Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Fuite à l'arrière pendant remplissage

créé le 24/07/2010 à 15:07

Bonjour, j'ai un vieux lave vaisselle Mièle G542 qui marchait très bien jusqu'alors.
Il s'est mis à fuir par une bouche d'aération/de trop plein ? située à l'arrière.
Les fuites se produisent au moment du remplissage alors même que la cuve n'est pas pleine.
Même s'il semblait fuir depuis un moment (trace calcaire)sans que je m'en aperçoive, les fuites plus importantes se sont produites peu de temps après un gros nettoyage (au vinaigre blanc)....peut-être y a t il un lien...

le 24/07/2010 à 17:37

Bonjour,
cet orifice est conçu pour laisse une partie de l'air de l'appareil et pression égale avec celui extérieur. Il est lié au système de remplissage de l'appareil.
Vous devez démonter le flanc droit, et vérifier à quel moment se produit la fuite, et enfin trouver son origine.
Cdt

le 25/07/2010 à 17:24

Merci pour la réponse, au moins je sais à quoi cet orifice sert maintenant.
Le démontage du flan me parait très complexe, par contre par le dessous il est facile de boucher le conduit en plastique qui débouche sur l'arrière, y-a t il risque à faire fonctionner le lave vaisselle avec cet orifice bouché ? vu l'age du lave vaisselle, même s'il fonctionne un an comme ça je m'en contenterai....

le 26/07/2010 à 10:09

Disons que ce break d'air est utile notamment lors d'une ouverture de porte durant le cycle, évite une surpression dans la machine, et joue aussi un rôle dans l'amélioration de la ventilation naturelle du séchage.
Tentez un démontage, une partie du remplisseur doit sans doute être bouchée.
Cdt

le 01/09/2010 à 16:23

Si vous avez toujours le problème et souhaitez changer de lave vaisselle je suis à la recherche d'un condensateur de démarrage pour un G542.... de 28 ans.

le 07/09/2010 à 18:46

Désolé, je l'ai réparé...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter