Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle arthur M. ASI6222N

créé le 23/07/2010 à 10:30

Bonjour tout le monde!
Concernant 1 lave vaisselle
Marque : Arhur Martin
Modele : ASI6222N
No Prod : 911 235 22601
No serie : 502 21 516

lorsque je demarre 1 programme, il y a la régénération qui ce fait (vidange du début de cycle) mais apres il ne fait plus rien soit : pas de prise d'eau et donc pas de rotation de la pompe de cyclage. il n'y a aucune manifestation de code erreur sur le bandeau.
L'aquastop sur l'arrivée d'eau n'est pas alimentée. j'ai controlé le pressostat qui n'a que 2 cosses est il fonctionne en ohmétre.
Pourriez vous m'éclairer pour affiner mon diagnostic SVP?
cordialement

le 23/07/2010 à 17:20

Bjr,
Votre lave vaisselle n'est pas alimenter en eau vérifier alimentation eau,électrovanne aquastop .

cic

le 23/07/2010 à 18:45

bonjour ic2010! Dans mon premier message, j'ai bien controler mon systeme d'arrivee d'eau.
l'electrovanne de l'aquastop n'est ni en court-circuit ni en coupée. le robinet d'eau fonctionne normalement.
j'ai aussi remarqué qu'apres la régénération, si j'actionne à la main le flotteur anti-debordement du fond de caisse, la pompe de vidange ne réagie pas! pourtant j'ai controlé le micro-rupteur du systéme et il fonctionne correctement. je commence à me poser des questions sur le module electronique...
Une idée?
cordialement

le 24/07/2010 à 14:27

Bonjour,
Le micro-inter de sécurité ne commande pas directement la pompe de vidange sur votre appareil. Il est fort possible qu'il donne une info à la carte électronique qui coupe ensuite l'arrivée d'eau et actionne la pompe.
Jetez un oeil sur la carte électronique, et voyez si un composant ne serait détruit ou détérioré.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter