créé le 23/07/2010 à 10:14
J'ai démonté le sèche-linge complètement, remplacé la courroie qui avait lâché et tout nettoyé (dingue ce qui s'y accumule comme fibres) - le moteur émet un bruit de craquement durant +/- 3 min et de temps en temps. Ce n'est pas le tambour, tournant à la main il n'y a pas de bruit. Quelle pourrait être la cause ? Roulement de palier du moteur ? Collecteur ? Déjà eu pareille blague ?Lavage
Sèche-linge LG : bruit de craquement au niveau du moteur
le 23/07/2010 à 17:17
Bjr ?C un a condensation ou extraction ?
cic
le 23/07/2010 à 17:23
Bonjour ic2010,TD-C70041
Type à condensation
le 23/07/2010 à 17:34
re,Quelque chose frotte .. en remontant le tambour avez vous bien remit la courroie ? ou alors avez vous décalez la turbine sans faire expres ,je pense que vous devriez redémontez et vérifiez tout ca
cic
le 23/07/2010 à 17:46
re :-)Ce bruit apparaissait déjà avant de remplacer la courroie. Au niveau du tambour, rien ne frotte. Si je tourne le tambour à la main, le bruit n'apparaît pas. On dirait vraiment que le bruit provient du moteur. Si je tape un coup sur le corps du moteur, le bruit change, devient moins 'craquant' ou disparaît. Bizarre, non ? J'ai injecté un peu d'huile d'entretien au niveau du palier avant, le bruit est un peu plus doux. Ca apparaît puis disparaît après quelque temps, etc ...
p2000
le 24/07/2010 à 14:19
Bonjour,Avez-vous fait un test hors charge (sans la courroie), pour voir le résultat ?
A défaut, il pourrait bien s'agir du moteur.
Faites une mesure du condensateur par acquis de conscience.
Cdt
le 24/07/2010 à 16:19
Sebmenager,Excellent comme raisonnement, merci !
Dès que l'appareil sera à nouveau dispo (faisons plaisir à madame LOL), je teste le moteur à vide et mesurerai le condensateur. Bien que pour celui-ci, j'ai des doutes qu'il ne soit pas bon. Un condensateur defect n'émet-il pas un 'claquement' durant le fonctionnement ? En tous les cas, je complèterai ce sujet dès que les essais auront été effectués. Encore merci pour votre excellent esprit technique, je n'y avais pas pensé ;-)Ceci, sans vouloir dénigrer les conseils de ic2010 car, il est vrai, le tambour ou la turbine aurait pu être en cause également.
Très cordialement,
p2000
le 08/08/2014 à 22:11
Bonjour p2000,Avez-vous résolu ce problème de craquement que vous rencontriez avec votre sèche-linge LG en 2010? Ce que vous décriviez correspond exactement au problème que j'ai après avoir rebranché mon sèche-linge LG suite à un déménagement...
Merci par avance si vous avez la réponse...
Cordialement,
LD