créé le 23/07/2010 à 06:57
bonjour a tous .j'ai une machine a laver brand WTFD .le tambour ne tourne plus. le programme si on la laisse faire se fait completement sans que le tambour tourne.j'ai verifie les charbons ils sont ok .j'ai regarde la carte de puissance elle n'a pas de flache et la tachi me semble a premiere vue en bon etat .le probleme c'est qu'elle ne se change pas c'est tout le moteur qu'on doit chanfer .avez vous une idee .Lavage
machine a laver tambour ne tourne pas
le 23/07/2010 à 09:06
BONJOURVérifiez,dans le cas ou le moteur ne tourne pas en lavage,ni en essorage,le programme ce déroule normalement:
1/La sécurité de porte
2/Le bornier du moteur a brûlé
3/le module électronique est défectueux
4/le moteur a un défaut.
Le moteur tourne mais pas le tambour:
Il s'ajit d'une panne de transmission:
1/La courroie est cassée,ou sauté,ou détendue.
2/La poulie du moteur est dessertie
3/La poulie tambour est cassée
4/L'axe du tambour est dessoudé.Cordialement jean-Paul
le 23/07/2010 à 10:50
bonjourFaites tourner le moteur manuellement s'il démarre son condensateur est à changer.
le 24/07/2010 à 14:17
Bonjour,Pas de condensateur sur ce type de moteur.
Vérifiez si le moteur est alimenté électriquement. Si oui moteur HS, sinon carte électronique.
Coté tarif, il peut être intéressant de faire réparer, renseignez vous avant...
Cdt
le 26/07/2010 à 17:36
bonjour et merci pour votre aide .j'ai controlé la tension aux bornes des charbons et j'ai 25 volts .ca m'a tout l'air d'un probleme de carte .quand pensez vous .le 26/07/2010 à 18:02
Cette tension n'est peut être pas mauvaise, elle doit ensuite être additionnée à celle du stator. Vous pouvez également la prendre sur la carte, en sortie de triac.Cdt
le 26/07/2010 à 21:50
en sortie sur la carte j'ai 220 v et sur le triac je sais pas car en voulant la mesurer j'ai pris une chataignele 27/07/2010 à 11:49
Sur les 2 bornes de gauche du triac, vous devrez trouver 230v lorsque le moteur n'est pas commandé, et une tension inférieure lorsqu'il est alimenté.Cdt
le 15/05/2017 à 23:07
..le tambour de mon lave linge Zanussi F1022 V ne tourne plus..la courroie etait legerement sortie de l'axe des 3 poulies .je l'ai remise et elle a redemarré mais au bout de 45 mn le tambour s'est à nouveau arrete ..la courroie n'a pas l'air abimée est-ce un probleme de tendeur ? et ou se trouve t-il car c'est peu accessible..merci