Retour à la liste des sujets

Lavage

séche-linge qui sent l'oignon

créé le 22/07/2010 à 21:22

bonjour a tous,

Voilà mon petit souci; mon sèche linge Brandt ETE755F s'allume (jusque là pas de problème), et c'est là que les choses ce corse. il y a un bruit sourd (comme un ronronnement qui va en s'élançant) avec une forte odeur (comme de l'oignon).donc nous ne l'utilisons plus.Ce problème persiste même si le lave linge est éteint.
Nota : ce problème ce lance que lorsque l'on ferme le couvercle.

Bon, je vous l'accorde je ne suis pas très clair alors un récap s'impose :

- appareil éteint ou allumé , couvercle ouvert ou filtre sortie pas de problème.
-appareil éteint ou allumé , couvercle fermé et filtre mis, le problème apparait.

voilà, j'espère avoir étais assez clair, sinon j'en suis désolé.

je vous remercie d'avance pour vos réponse.

le 23/07/2010 à 08:35

BONJOUR
Dans un premier temps vérifier le condensateur qui est sur le moteur de votre appareil,de forme circulaire,vous le retrouverez en cliquant sur pièces détachées et moteur asynchrone il est présent,si non le verrou de porte.Cordialement jean-Paul

le 23/07/2010 à 09:19

merci a vous

je tenterais l'experience ce soir aprés le boulot

cordialement

le 24/07/2010 à 14:14

Bonjour,
Vérifier la courroie moteur, et sa poulie. Il n'est pas rare que celle-ci s'use et frotte avec le temps. Accès par l'arrière de l'appareil.
cdt

le 24/07/2010 à 18:52

bonsoir

merci pour votre aide, pour la courroie OK, me reste à opérer la bête pour lui trouver son condensateur...
demain, dimanche c'est une très bonne journée pour entreprendre d'attaquer le bestiaux.

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter