Retour à la liste des sujets

Lavage

Moteur lave linge tourne difficilement

créé le 19/07/2010 à 15:42

Bonjour,
J'ai un LL Arthur martin AW563Fqui date de 2002. Au depart pas d'essorage puis maintenant le tombour tourne a vide mais plein ().
PS : Jai changé le condensateur, pressostat Ok.

le 19/07/2010 à 15:49

Désolé pour la fin du message,
donc le lavage se fais normalement mais le moteur tourne difficilement, au rincage la cuve se remplie mais le tombour ne tourne pas ensuite l'eau est rejetée (le programmateur fait tout le cycle normalement).
Je ne vois pas quoi verifier. merci.

le 19/07/2010 à 16:48

Bjr,
Vos pallier ou votre moteur semble fatigue,regardez déja dans l'ordre ,l'etat de votre couroie,vos paliers (trace de fuites) voirs bruits suspects ,votre moteur (charbons usés ou moteur fatiguee).

cic

le 19/07/2010 à 18:14

Bonjour,
défaites la courroie et lacer le tambour à la main. Si celui tourne librement, vous pourrez alors incriminer le moteur.
Cdt

le 19/07/2010 à 19:16

merci pour votre aide,
la courroie parait en état (comment savoir si elle doit être remplacée) et pas de trace fuite et même sans enlever la courroie, le tambour tourne librement.
Comme j'ai remplacer le condensateur, je ne sais pas s'il y a des pièces qui s'usent dans le moteur et que je doit remplacer.

le 19/07/2010 à 19:27

Une autre question au passage :
Comme il y a un condensateur, est ce qu'il y a des charbons dans le moteur et qu'est ce que LES PALIERS du moteur ?

le 19/07/2010 à 20:31

Je viens de faire un rinçage (Position E) a vide, le constat est le suivant :
1 -remplissage
-tambour tourne
-vidange

2 -remplissage
-ne se passe rien (tambour ne tourne pas)
-vidange (le tambour tourne pendant la vidange)

3 -remplissage
-ne se passe rien (tambour ne tourne pas)
-vidange (le tambour tourne pendant la vidange)

4 -remplissage
-tambour tourne
-vidange
- pas d'essorage (le moteur fait un bruit d'accélération et s'arrête juste après)

le 20/07/2010 à 10:03

Pendant les phases ou le moteur ne tourne pas, faites une mesure de tension a ses bornes, vous serez alors fixé.
Cdt

le 20/07/2010 à 19:59

bjr sebmenager,
je crois que j'ai brulé le moteur. Aujourd'hui j'ai enlevé le moteur, je l'ai vérifie, RAS , je l'ai remis en place sans placer la fiche de la terre et là il a pris feu.
Maintenant je ne sais pas comment vérifier s'il est encore opérationnel.

le 20/07/2010 à 20:17

Bonsoir, condo remplacé, courroie OK , tambour torne librement, le moteur est mort (paliers, bobinage, charbons ?) il ne reste qu'a changer le moteur, désolé. L.D.

le 20/07/2010 à 21:56

J'ai fais encore mieux !!!

En voulant refaire un test, boum tout a sauté.
En résumé, il faut un nouveau moteur !!! ( 8 années de loyaux services, je pense qu'il en été temps)
Par contre j'ai appris beaucoup de chose (avec votre aide bien sur)

Internet devrait être obligatoire dans chaque maison.

merci et Bon courage.

le 03/08/2010 à 21:21

Salut tout le monde,

j'ai finalement remplacer le moteur et comme par magie ca marche a merveille.

Bon forum.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter