Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaiselle Candy Proxima cd245a

créé le 17/07/2010 à 16:47

Lave Vaiselle Candy Proxima cd245a

Programmateur qui bloque.

Bonjour,

je possède un lave vaisselle Candy cd 245 A qui a son programmateur qui bloque à chaque programme, de l'eau reste dans la cuve, la vaisselle n'est pas lavée. Lorsque le programme bloque j'avance au programme suivant puis il bloque. J'avance au programme suivant, la vidange s'effectue. A chaque programme , le programmateur avance un petit peu puis bloque.
J'ai lu sur ce forum, qu'il s'agirait du condensateur de démarrage de la pompe de cyclage, que j'ai changé aujourd'hui, mais ce n'est pas ça!
j'ai lu sur le forum le message de juin de Christophe qui avait un problème de fil de résistance brulé, mais ça n'est pas cela non plus.
Alors peut être, le thermostat ou la resistant HS? l'eau ne chaffe pas dans la cuve.
comment je peux les tester?

D'avance merci

le 17/07/2010 à 19:00

Bonjour,
Voyez les étapes de fonctionnement de l'appareil afin de cibler le moment précis du défaut.
Cdt

le 17/07/2010 à 20:28

bjr,

J'ai bien lu les étapes, mais dès le départ le programmateur bloque. il n'avance pas.

Cordialement,

timothée

le 17/07/2010 à 22:20

Donc pas de remplissage. Vérifiez votre arrivée d'eau, tuyau et électrovanne.
Cdt

le 17/07/2010 à 22:34

Bsr,

oui, mais si je l'avance d'un "cran", remplissage,etc,...
toutes les étapes ont l'air de fonctionner, mais en avançant le programmateur manuellement.
il est vrai qu'aujourd'hui, après avoir changé le condo de la pompe de cyclage, j'ai observé que l'eau ne chauffait pas.

qu'est qui fait avançait le programmateur?
merci pour vos contributions.

timothée

le 18/07/2010 à 22:18

Voyez en ce cas le micro-moteur d'entrainement du programmateur.
Cordialement.

le 18/07/2010 à 23:59

Bsr,

on peut l'extraire du programmateur ce micro-moteur ou il faut remplacer le programmateur?
merci

timothée

le 19/07/2010 à 00:05

Bsr,

on peut l'extraire du programmateur ce micro-moteur ou il faut remplacer le programmateur?
merci

timothée

le 19/07/2010 à 09:29

Il vous faut surtout le tester avant de le démonter, en l'alimentant en 230 v directement par exemple.
Cdt

le 19/07/2010 à 21:54

Bsr,
pb de problème mais sur quelle broche?
il y a au moins 3 barrettes de 10 fils!

Cordialement,
timothée

le 20/07/2010 à 10:08

Le micro moteur ne possède que deux connexions... Rubrique pièces, moteur synchrone.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter