Retour à la liste des sujets

Lavage

Charbon moteur Laden EV8026

créé le 16/07/2010 à 12:03

Bonjour,

Le tambour de mon lave-linge Laden EV8026 858480229060 ne tournait plus lors de la dernière lessive que j’ai lancé. Après avoir constaté que la courroie n’avait pas sauté j’ai contacté un dépanneur qui, au son de la machine, m’a dit que cela venait des charbons moteur.

J’ai reçu son devis aujourd’hui et celui-ci m’indique que les charbons du moteur (Whirlpool ref : 481236158444) ne sont pas disponible dans le commerce et qu’il faut carrément changer le moteur (193 euros pour une machine qui m’a coûté environ 390 euros il y a moins de 3 ans…).

J’ai démonté les deux charbons moteur de ma machine et ils sont encore assez grand et pas cassés.

Ma question est donc la suivante :
Si je veux changer les charbons moteur est-ce que je peux seulement acheter des charbons de mêmes dimensions et les remplacer dans le support sur le moteur même si ces charbons ne sont pas pour ce modèle de moteur ?

PS :Je viens de lancer une machine et le tambour semble tourner correctement.

JB

le 16/07/2010 à 15:52

Bjr,
Si les charbons sont bon alors ca sert à rien de les changer,suspecter le collecteur du moteur ou alors tout simplement les palliers qui peuvent aussi eux faire du bruit ..

cic

le 17/07/2010 à 18:28

Bonjour,
Il aurait été judicieux de savoir si le moteur était alimenté électriquement auquel cas, il aurait été incriminé sans faute. Dans votre cas il y a peu de chance que les charbons moteurs soient hs.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter