Retour à la liste des sujets

Lavage

Pane sur Miele W110 Novoline

créé le 15/07/2010 à 20:49

Bonsoir
Qui pourrait m'aider à dépanner ma machine à laver. Le phénomène est le suivant:
Lorsque je mets ma machine en route sur n'importe quel programme elle tire de l'eau par les éléctrovannes prélavage et assouplissant.Tous les cycles se font normalement.Elle ne tire pas d'eau par l'électro vanne lavage. J'ai testé séparement chaque électrovanne elles fonctionnent toutes.

le 17/07/2010 à 18:24

Bonjour,
Votre message n'est pas très clair, tous les cycles se déroulent, or, une électrovanne ne remplit pas... Quelle est votr eproblème ?
Cdt

le 18/07/2010 à 10:59

Bonjour Sebmenager
Je me suis peut-être mal exprimé. L'électovanne lavage ne fonctionne pas même en position lavage, et celà dans tous les programmes de lavage de la machine. Le phénomène est que le remplissage d'eau se fait toujours par les deux électrovannes assouplisant et prélavage alors que testé individuellement et électriquement les trois électrovannes fonctionnement.

le 18/07/2010 à 22:21

Votre appareil remplit malgré tout, sur tous programmes, et le cycle se déroule grâce aux autres électrovannes, c'est bien ça ?

le 19/07/2010 à 15:47

Je confirme l'appareil remplit tout sur tous les programmas et le cycle se déroule grâce aux électrovannes assouplisant et prélavage.

le 19/07/2010 à 18:10

Le produit lessiviel est prit pendant le cycle ?
Cdt

le 19/07/2010 à 19:34

Le produit lessive n'est pas pris pendant le cycle lavage. J'utilise du produit lavage liquide que je mets directement sur le tambour pour la fonction lavage. Je ne peux pas utiliser la fonction assouplissant puisque la machine tire toujours l'eau par cette électrovanne.

le 20/07/2010 à 10:06

Mesurez l'electrovanne afin de connaître sa valeur et comparez la aux autres. Un schéma électrique est présent dans votre appareil, voyez quel organe en série pourrait gêner le fonctionnement de l'électrovanne.
Cdt

le 20/07/2010 à 14:17

J'ai mesuré la valeur des trois électrovannes, 3,7k pour l'électrovanne assouplissant, 3,7k pour l'électrovanne prélavage et 4k pour l'électrovanne lavage.J'ai refait l'éssai séparement et électriquement, les électrovannes fonctionnent. Pour le schéma électrique je n'ai malheureusement pas de schéma,au moment de la livraison de la machine le schéma a été récuperé par le vendeur.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter