Retour à la liste des sujets
Lavage
essorage lave linge insuffisant
créé le 15/07/2010 à 16:24
Bonjour et bravo pour ce forum.
J'ai un lave linge Brandt Prémia WTM 1131 qui atteint 10 ans. Dans la phase essorage des trois programmes la vitesse de rotation est insuffisante et le linge est mouillé en fin de cycle. Par contre durant la phase lavage-rinçage la vitesse d'essorage est bien atteinte. J'ai commandé les charbons car ils ne font plus qu'un cm et je lis dans le forum que cela est juste. Mais je ne suis pas sur du tout de réparer compte tenu que le moteur atteint la bonne vitesse entre lavage et rinçage comme dit plus haut. J'ai vérifié la pompe, le piège à objets et le pressostat. Si ce ne sont pas les charbons, que cela peut-il être ? Et que faire comme vérifications ?
Merci bcp d'avance.
Question subsidiaire: à quoi sert la commande du fil métallique sur came que l'on voit sur ma photo ?
le 17/07/2010 à 18:17
Bonjour,
Voyez déjà le résultat charbons remplacés, il est possible qu'a haute vitesse, ceux-ci décrochent du moteur.
Concernant le câble, celui-ci est relié au doigt d'injection d'eau des bac à produits. vous pouvez l'apercevoir en ouvrant la porte, dans l'orifice sous la boîte à produit.
Cordialement.
le 27/07/2010 à 15:06
Le conseil était sage.
Les charbons nouveaux ont permis à la machine de retrouver son cycle normal.
Sur ce modèle de Brandt WTM 1131 faire attention car chaque charbon peut être monté sur deux positions: bien repérer au démontage et, au mieux, remplacer un premier charbon avant de démonter le second.
Les charbons usés mesuraient quand même 1 cm. Les nouveaux un peu plus de 2 cm.
Merci encore pour ce forum.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter