Retour à la liste des sujets

Lavage

problème séche linge Thomson Drylogic AIR676C

créé le 15/07/2010 à 11:31

Bonjour,
n'ayant pas trouvé le même sujet dans ce forum je me permets d'en poster un nouveau:
* le programme « tous textiles » et « linge de maison » de 90min ne fonctionne plus
* le programme « soie » et « regonflant » de 40min est ok
le pb : le tambour ne démarre pas mais il semble vouloir démarrer… en fait, il n’y a que des à-coups
Quelques essais réalisés :
* Le fait de lancer le tambour à la main ne sert à rien
* Remplacement du condo : idem
* Le programme de test s’arrête en phase 2 étape K afficheur à 14 (moteur ne tourne pas en sens -
* Lors des tests : il a chauffé donc je suppose que les thermostats et les résistances chauffantes sont ok…
* comme les programmes "soie et regonflant" fonctionnent je suppose que le capteur hygrométrique est ok...

Quelqu’un a t-il déjà été confronté au même souci et le cas échéant quelle fut la solution apportée ?

D’avance merci de votre aide

le 15/07/2010 à 12:51

Bonjour,
D'après votre test complet, il semblerait que le moteur soit HS. Démontez le et tentez une alimentation en direct, ou vérifiez s'il est alimenté en 230V, si tel est le cas, le moteur sera HS.
Vous pouvez également tenter un essai sans la courroie.
Cdt

le 15/07/2010 à 13:18

Bonjour Sebmenager,
merci de votre réponse etréactivité mais j'ai quand même une question supplémentaire : sur les programmes de 40 min le moteur tourne et sur les phases de tests le moteur tourne dans le sens + ... dans ce cas, le moteur HS est-ce toujours une option ?

d'avance merci

le 15/07/2010 à 14:40

Le moteur ne tourne peut-être que dans un sens, c'est à voir...
Cdt

le 11/09/2010 à 15:17

Des nouvelles de ce probleme? J'ai exactement le meme.
J'ai d'abord suspecté le relais de la carte puissance qui permet d'actionner le moteur dans un sens ou l'autre. J'ai changé le relais et le problème subsiste.
Merci de donner des nouvelles....

le 13/09/2010 à 13:16

malheureusement pas plus de nouvelles ... en été le linge sèche plutôt bien au grand air ... mais le problème se pose(ra) à nouveau avec l'automne...
espérons donc que quelqu'un aura trouvé, sous peu, une solution à notre pb;-)

le 06/10/2010 à 13:09

@ Florent :
j'ai finalement changé la carte de puissance et ... cela fonctionne !!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter