Retour à la liste des sujets
Lavage
remplissage eau lave vaisselle thomson calanka s'arrete pas
créé le 14/07/2010 à 08:40
Bonjour,
Après avoir fait un nettoyage de mon lave vaisselle avec les produits du commerce, je constate que mon lave vaisselle ne s'arrête plus quand il prend de l'eau. Cuisine inondée cette nuit. Pouvez vous, SVP, m'aider ?
Cela viendrait il d'une jauge quelconque ?
Si oui, où se trouve cette jauge SVP.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Willy
le 14/07/2010 à 09:35
BONJOUR
Vérifiez l'électrovanne de remplissage,de votre machine,à l'endroit du remplissage de votre appareil,consulter le forum pièces détachées'électrovanne".Cordialement jean-Paul
le 14/07/2010 à 11:36
Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai omis de dire que lorsque je tourne légèrement le programmateur, l'eau s'arrête et la machine commence son cycle de lavage. Avez vous une autre idée SVP
Encore merci.
On dirait que la machine attend une info comme quoi le niveau d'eau n'est pas atteint pour continuer. Et comme elle n'a pas cette info, elle continue a s'alimenter en eau. Qu'en pensez vous ? Si tel est le cas, où se trouve l'organe qui donne l'info de niveau eau atteint ?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Willy
le 14/07/2010 à 14:15
SUITE
Elle attend la chauffe sans celle-ci elle ne peut démarré,voyez rubrique pièces détachées,"résistance"et "pressostat",le pressostat arrête l'eau en alimentation,et ensuite démarre la chauffe.Il faudrais savoir si l'eau est au bon niveau,et que votre eau chauffe,ceci ne doit pas être le cas.Cordialement jean-Paul
le 14/07/2010 à 14:32
Bonjour,
Si l'appareil se remplit et déborde il ne peut pas attendre la chauffe, puisqu'il ne voit pas le niveau d'eau. C'est donc vers le système de contrôle de niveau d'eau que vous devez orienter votre recherche, sans doute effectué sur le flanc gauche par principe de vases communiquant. Le modèle précis aurait été un plus.
Cdt
le 14/07/2010 à 14:50
Bonjour et encore merci à tous.
En effet, le lave vaisselle ne met pas en route la chauffe, comme si il n'avait pas l'info du niveau d'eau atteint et il déborde. De ce fait, le programmateur n'avance plus. Voici la plaque signalitique de l'appareil .
Thomson CALA?KA
Thomson GR168C/D
Type 8.R1.3212621213
10Z2THFFD
Merci encore
Cordialement,
Willy
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter