Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge s'arrete apres prise d'eau

créé le 12/07/2010 à 13:19

Bonjour !
Mon lave-linge : LADEN FL1259 (2004)
Suite à un problème, où il s'est interrompu vers la fin d'un programme fréquemment utilisé, j'ai fait les recherches suivantes :
- Vérification du filtre : il a vidé à une vitesse correcte ; il n'y avait pas plus d'1 L à 1,5 L. Le filtre n'était pas bouché (en tous cas pas là où il est accessible - pas moyen d'enfoncer, délicatement ou non, quoi que ce soit de fin pour vérifier plus profondément).
- Nouveaux essais : blocages identiques.
- Programme de vidange : semble fonctionner correctement (le tuyau vide dans un bac extérieur).

Après avoir vidé complètement la machine, j'ai commencé une série de rallumages :

1er allumage - Il prend un peu d'eau, puis s'arrête. Après 30 secondes, voyant qu'il ne bouge plus, j'éteins. J'attends 1 ou 2 minutes.

2e - Il reprend un peu d'eau, puis fait tourner le tambour quelques secondes... Puis s'arrête, et ne repart plus. J'éteins, j'attends à nouveau.

3e - Il reprend encore un peu d'eau, fait tourner le tambour - même chose qu'au 2e.

4e - Il ne reprend plus d'eau, mais fait tourner le tambour - puis arrêt, même chose.

5e - Exactement comme le 4e.

Que me conseillez-vous ?
... Sachant que je n'ai aucune expérience en réparation de lave-linge (je suis informaticien).

Merci !

le 12/07/2010 à 16:55

BONJOUR
Si vous videz l'eau dans un bac,c'est que votre pompe ne fonctionne pas,ou est partiellement obstrué,vérifier la durite cuve pompe,voir si les aillettes de la pompe tourne bien,vérifiez aussi la sécurité de porte,au niveau des cosses,vérifiez également la carte électronique visuellement(brûlure au niveau des soudures)vérifiez que l'arrivée en eau coule bien,robinet bien ouvert,surtout si ces un robinet auto-forant,l'électrovanne,le pressostat et la chambre de compression,aider vous de la doc.technique,et sur pièces détachées,ceci vous aideras sur les éléments de la machine.Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter