créé le 10/07/2010 à 12:28
mon lave linge ne s'allume plus et plus aucun voyants ne s'éclairent; j'ai contrôlé la prise ok Merci de me répondreLavage
lave linge brandt wfk1217f
le 10/07/2010 à 14:09
BONJOURSi aucun voyant n'est éclairé,vous n'attendez pas le moindre bruit:
1/L'état de la fiche et du cordon(fil coupé)
2/Le bornier d'alimentation de la machine(bornes et cosses ou domino)
3/La sécurité de porte
4/L'interrupteur marche/arrêt
(prise vérifiez par vous).Cordialement jean-Paul
le 10/07/2010 à 14:28
apparement j'ai vérifier cordon + prise et porte ferme bien; par contre comment fait on pour vérifier le bornier d'alimentation. désolé, je suis une femme; merci beaucouple 10/07/2010 à 17:55
SUITEVous me dite que la porte ferme bien,mais elle ne démarre pas,c'est que la sécurité de la porte est en cause,trois de ces fils converges vers la carte électronique,vous devez trouvez du 230volts entre le plus gros fils et le plus fin,si ceci est exacte,vous faite un shunt entre les deux plus gros fils,si elle démarre vous tenez la panne.Cordialement jean-Paul
le 14/07/2010 à 23:39
bonsoir,bizarre mais le même problème vient de se produire pour ma machine le 09 juillet 2010...
Si le problème vient du contacteur de la porte, il devrait y avoir un message d'erreur, non? (comme celui lorsque la porte est mal fermée). Mais j'essaierai le test de Jean-Paul quand même
j'ai vérifié l'arrivée de courant sur la carte éléctronique et c'est OK... alors moi je pense que c'est un (ou plusieurs) composant(s) de la carte.
Voyez vous une autre cause de défaillance?
Par avance merci pour vos messages