Retour à la liste des sujets
Lavage
Pb LV Arthur Martin ASF 2646 voyants clignottent
créé le 07/07/2010 à 13:27
Bonjour, mon LV démarre, vidange bien, se remplit bien d'au, puis le moteur tourne qq secondes et s'arrête. Le voyant du programme, celui de "séchage" et celui de "fin' clignottent alors. Le pressostat est ok. Avez-vous une idée ? merci.
PS : un rongeur avait dénudé 2 fils que j'ai réparés.
le 07/07/2010 à 13:49
Bonjour,
l'appareil n'a pas détecté la rotation de la pompe de cyclage. Vérifiez le tachymètre sur l'arbre moteur, sa connectique et filerie.
Cdt
le 07/07/2010 à 14:03
pourriez-vous m'indiquer comment le visualiser svp ? merci
le 07/07/2010 à 14:09
Votre moteur est présenté dans la rubrique pièces détachées. celui-ci est de type asynchrone, mais la tachymètrie est plus couramment utilisée sur les moteur universels, c'est donc à cette rubrique que vous trouverez une identification visuelle.
Cdt
le 07/07/2010 à 23:16
la connectique et filerie du tachymetre sont ok. après remplissage, le moteur tourne 10 secondes, puis s'arrête 5 secondes, puis retourne 30 secondes, avant de s'arrêter complètement, et c'est là que les voyants se mettent à clignoter. Pendant que le moteur tourne, on n'entend pas les bras tourner, même si l'eau circule. une idée ? merci.
le 07/07/2010 à 23:50
Démontez l'hélice de la turbine, voyez l'état de celle-ci, et si éventuellement une gène pour la circulation de l'eau ne se serait présente dans une durite reliée au moteur..
Cdt
le 09/07/2010 à 09:37
tout semble ok. serait-ce un problème de pression ? y-a-t-il un détecteur de pression qui ferait stopper la machine ? merci
le 09/07/2010 à 11:28
Non, l'électronique analyse la rotation de la tachymétrie, et constate, en fonction de la force entreprise, le niveau d'eau dans l'appareil. Si tout est ok, il ne reste plus qu'a incriminer la carte électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter