Retour à la liste des sujets

Lavage

CHOIX MARQUE DE LAVE VAISSELLE BOSCH OU ELECTROLUX

créé le 28/06/2010 à 22:54

Bonsoir,

Nous souhaitons acheter un lave vaisselle 45 cms mais nous ne savons pas quelle marque choisir; nous hésitons entre BOSCH modèle " SRS 46 T 12 EU " et ELECTROLUX modèle " AS F 47005 W ".
Quels conseils pouvez vous nous donner (fiablité de chaque marque, rapport qualité/ prix ou autres informations utiles) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Laly1975

le 29/06/2010 à 17:53

Sans hésitation, BOSCH, j'ai dépanné les deux (et bien d'autres) je ne connais pas les prix, ELECTROLUX, c'est bien aussi mais il faut savoir que la durée de vie de ces appareils est de 5 ans, Miehle, c'est le top, mais c'est cher, voyez la différence de prix,je vous conseillerais BOSCH quand même.
Cordialement. Laurent

le 29/06/2010 à 22:54

SUR! bosch! electrilux c vraiment trop léger sur tous les points... carte electro,etc... j'ai moi aussi depanné les deux... enfin plus de l'electrolux que du bosch! pour preuve j'ai jamais cette marque ds mon atelier(bosch), je travail pour l'enseigne Pulsat...et je conseil que cette marque...

le 30/06/2010 à 12:00

Bonjour,
Il est nécessaire de ramener le volume des ventes de chaque appareil par marque avant d'émettre un avis. En effet, il est vendu plus d'appareil Electrolux, que de Bosch, donc forcément plus de panne.
Faites votre choix en fonction de votre budget, et de vos goûts tout simplement.
Cdt

le 30/06/2010 à 14:48

J'ai épluché tous les magasins. Je préfère Laden mais allez vite sur le site Auchan. Elelectrolux à 349 E au lieu de 605 E. elles vont partir vite. (j'ai acheté deux machines chez eux il y' a quelques jours)d'une autre marque mais en 8 kg. Franchement, ça vaut le coup. réf EWB125110W, mais faites vite, les autres sont parties en 3 jours. Conseil. L.D.

le 30/06/2010 à 19:13

bon courage pour la suite!!!et dans notre magazin on vends 70% de bosch et pourtant on voit quand meme que du laden , electrolux, arthur...maintenant c sur c'est plus cher mais faux choisir ...

le 30/06/2010 à 20:31

A vous aussi, les % je connais, révisez votre orthographe (la grammaire et l'éducation en même temps).
Je ne vous aurais pas embauché comme techno, limite pour passer le balai. sans rancunes.

le 30/06/2010 à 21:25

Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils; je pense que j'achèterai le modèle BOSCH car la différence de prix avec ELECTROLUX est faible.

le 01/07/2010 à 00:36

Bonsoir, c'est un bon choix, d'autant que j'ai travaillé en Allemagne pendant plusieurs années, il est vrai que le prix est quasi identique (excusez ma prise de bec avec Titof, mais il semble être plus dans le logistique que dans le technique, CQFD), c'était mon idée première, on dit tjrs qu'il faut rester sur son idée de base... cordialement. Laurent

le 01/07/2010 à 13:03

et bin laurent tu m'as l'air bien tendu!mdr, prend des congés c'est la periode! si tu veux tu parleras à mon patron, il n'est pas interessé par mon orthographe certe plein de lacunes; mais plutot par l'argent que je lui rapporte à la fin du mois...!allé j'avous tu étais le premier à dire Bosch! c bien! tchô mdrmdr...

le 01/07/2010 à 14:04

Merci Titof, c'est vrai, je ne peux être cool quand on se tape 24 H d'astreinte, les mots ont dépassé ma pensée. Bon courage et conserve ton humour. Laurent

le 02/07/2010 à 13:42

je comprend et je suis content que tu réagisse comme ça, on se reverra certainement sur le forum! allé sans rancune! lol, et puis moi ce n'est pas des astreinte dans l'electromenager mais dans les pompiers! c'est pour ca que je prend la vie differement on en voie tellement....allé tchô et bon courage techno!.. et au plaisir!..

le 02/07/2010 à 16:25

A toi aussi, collègue. Laurent

le 03/07/2010 à 21:34

et hotpoint ariston? indesit? et Beko? s'ils sont inférieurs à bosch, le sont ils de beaucoup? beaucoup plus de pannes déclarées?

Aussi, une amie m'a conseillé de bien faire attention à ce que l'intérieur de la machine soit entièrement en inox, pas de plastique! est ce vraiment rédhibitoire?

Merci.

le 04/07/2010 à 09:11

Bonjour, il faut savoir que la plupart des marque précitées sont fabriquées en Thaïlande, il est vrai que BOSCH fait importer l'électronique de là bas également (moindre coup) mais les machines sont assemblées en Allemagne,carcasses ébavurées, meilleure finition (on se rend compte quand on met les mains dedans (moins de coupures). je pense qu'il faut privilégier l'inox au plastique qui vieillit mal (T°). Ariston,pas trop de problèmes, voir le prix, quitte à mettre un petit peu plus, Bosch, c'est bien, pas le top mais ça tient (et on peut réparer sans trop de problèmes à coût inférieur). Cordialement L.D.

le 13/07/2010 à 16:54

entendu, merci pour le conseil!

le 26/01/2016 à 18:58

Acheté il y a 4 ans un LV Electrolux. Ce dernier est tombé en panne des les premiers mois puis tous les ans interventions d'un technicien. Aujourd'hui il est HS. Je déconseille fortement la marque Electrolux. Pas de dédommagement de la part de la marque. Lamentable !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter