Retour à la liste des sujets
Lavage
Cycle de lavage bloqué avec lave vaiselle SMEG
créé le 28/06/2010 à 19:17
Bonjour, mon lave vaiselle SMEG model LSA 6145B reste bloqué en fin de cycle ( Voyants de fin de cycle allumés) mais impoossible de le faire redémarrer. même en débranchant puis rebranchant l'appareil ou aprés un "reset" de quelques secondes sur le bouton marche arrét comme conseillé dans le manuel.
J'ai d'abord cru à un probléme de pompe de vidange que j'ai démonté et vérifié directement sur le secteur.
Que faire ? est ce un probléme de programmateur? il y a t il un autre moyen de faire un "reset".
Merci de votre aide et conseils.
Cordialement
Yvon
le 28/06/2010 à 20:50
Bonjour,
Si l'électronique ne répond à aucune commande, même après arrêt, vous pouvez incriminer la carte sans problèmes.
Cdt
le 29/06/2010 à 08:41
Merci , comment accéde t on à la carte de commande électronique, est ce compliqué à changer ?
le 29/06/2010 à 18:18
Bonjour, démonter la bande frontale (il faut souvent suivant les modèles démonter auparavant les carters. mais essayez d'abord de vérifier si une durite n'est pas bouchée ou pliée. c'est fastidieux, mais mois cher qu'une carte.
Conseil gratuit, j'ai déjà rencontré.
Cordialement. L.D.
le 29/06/2010 à 18:49
Merci je vais vérifier les durites.
En démontant le carter de droite (du coté de la pompe à vidange), je constate que le réservoir à droite de celui pour le sel semble être rempli du liquide opaque, granuleux et orange !! est ce normal ou justement c'est le signe que c'est bouché quelques part ?
cordialement
yvon
le 29/06/2010 à 19:09
Oui, c'est un signe, Prends ton courage à deux mains, démonte le réservoir, nettoie le mais il est très possible qu'il reste des granules dans le bac à sel, je pense, que le plm est là, démontes les durites (n'oublies pas les cerflex, mais c'est bouché à un endroit (oublies la carte), ça prend du temps, mais je pense que ça vaut le coup (techno chez Brandt, De Dietrich, on me laissais 20 mn Bon courage et n'hésites pas si prlm. Nota, il y'a des opercules dans la cuve, souvent inaccessibles, fais déjà ça, je te dirais ce qu'il faut faire si ce n'est pas concluant enfin, le nettoyyage ne lui feras pas de mal. Laurent
le 30/06/2010 à 11:43
Les granules orange ne serait-elles pas simplement les résines de l'adoucisseur ??? A vérifier...
Dans tous les cas, un défaut de remplissage, n'empêchera pas une annulation de programme...
Cdt
le 30/06/2010 à 21:21
J'ai tout démonté. aucune durite de bouchée mais un des 2 compartiments du réservoir est complémtement obstrué par des déchets. Comment peut ouvrir le réservoir, cela ressemble à du plastique collé ?
Merci Yvon
le 30/06/2010 à 21:54
Bonsoir Yvon, cela ressemble à du plastique collé mais le trou est tout petit, avec les doigts, c'est impossible, mais inutile de démonter le réservoir, on peux y accéder (ton carter droit est démonté) avec un fil électrique rigide, c'est le mieux. Les boules oranges sont sans doute les résines de l'adoucisseur, mais au moins, ta machine sera propre. (nota : les résines se désagrègent dans le temps) Laurent
le 01/07/2010 à 09:24
Bonjour,
J'ai sorti le réservoir de la machine ( voir Photo) mais impossible de faire entrer quoique se soit dans la partie orange.
J'ai l'impression que ce compartiment est plein de granules qui se sont obstrués par des déchets orange dégueulasses. Est ce normal d'avoir des granules ( propres !) dans ce compartiment ou faut il tout retirer ?
Comment ouvre t on ce foutu réservoir ?
encore merci
Yvon
le 01/07/2010 à 10:55
je vois bien, c'est le bac de régé, mais si les granules forment un bloc, le passage d'eau en est altéré. certains bacs peuvent s'ouvrir, d'autres son scellés, tu ne peux pas envoyer de la pression , j'ai eu le plm une fois sur un LV qui n'avais pas fonctionné depuis 10 ans c'était dur comme de la pierre, et il est reparti. Essaie de remuer toute cette merde (comme tu dis)et tient moi au courant.
le 01/07/2010 à 11:03
Ne pas ouvrir, sinon vous serez obliger de le changer. Si de l'eau est présente dans les résines, cette partie ne sera pas en cause. D'ailleurs votre appareil se remplit, votre panne n'est assurément pas lié à l'adoucisseur.
Cdt
le 01/07/2010 à 17:49
Bon j'ai remué, secroué, rajouté du vinaigre blanc etc ... rien n'y fait. je ne comprend pas comment l'eau circule dans ce bac à résine et quel est son rôle ?
Je vais donc ( essayer de ) ré assembler la machine comme cela , mais si ce bouchon orange n'est pas la raison de la panne. je n'ai rien trouver d'autre de suspect. ce qui voudrait dire que mon problème est ailleurs ? la carte électronique ? avez vous d'autres pistes ?
Ca comme à m"énerver sérieusement cette affaire .....
amitiés
Yvon
le 16/07/2010 à 22:48
bonsoir,
après une attente d'environ 12H00 le lave vaisselle peut-il être programmé de nouveau ?
le 17/07/2010 à 20:00
Bonjour Yvon , remettre la machine en toute avant 12 H n'est pas un problème, nous utilisions dans ce cas un produit qui "décapait" les tubulures et les "opercules", et en suite 2 cycles complets à vide, est ce en vente dans le commerce de préférence dans un magasin de pièces détachées, ils vendent ce type de produit mais éviter les grandes surfaces (c'était des produits pro sans marques).
Effectivement, si la machine se remplit, que la pompe de vidange fonctionne, après cela, il faudra malheureusement envisager la carte comme le préconisait tech confirmé, tu aura tout essayé. cordialement laurent.
le 04/07/2015 à 11:00
Bonjour,
Mon lave vaisselle SMEG reste en position clignotante fin de programme donc impossible de lancer un nouveau cycle.
Que dois-je faire ?
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement
le 24/05/2018 à 09:47
Mon lave vaisselle BEKO DFN 6834S est bloqué en fin de cycle. La vidange tourne en permanence. J ai appuyé sur le bouton annulation sans succés. Je l'éteins . Sans succés.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter