Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge BRANDT WFH1277F ne se remplit plus

créé le 28/06/2010 à 13:19

Bonjour,
Mon lave linge à 4 ans et à la dernière utilisation il n'a pas vidangé et tournait en boucle ; j'ai du l'arreter manuellement et essorer à la main. Depuis il ne se remplit plus et la pompe de vidange claque et tourne dans le vide.
J'ai controlé filtre + arrivée d'eau, Rien à faire...
Un ami a controlé l'électro vanne en inversant les branchements, puis démonté la pompe de vidange qui tourne très bien, comment se fait-il que lorsque je le met en route cette pompe s'active? il semblerait qu'il faille changer le module électronique mais d'après les forum que j'ai pu voir, il se pourrait que cela vienne d'une autre pièce? quelqu'un peut-il m'aider car vu le prix du module je voudrais être sure que ce soit celà, merci à tous pour votre aide

le 28/06/2010 à 18:19

Ci la pompe de vidange démarre au début du cycle c normale.
je pense que le problème vient plus du faite du niveaux d'eaux.Pour cela vérifie le pressostat, ou la sécurité de porte.
Vérifier aussi que le tuyau d' évacuation na pas été déplacer car il faut qu'il soit légèrement en hauteur.
je pense pas que le module soit défectueux car s'est le dernier recours.
De plus la vérifie la durite a la pompe de vidange et j te conseille de viré la boule de plastique a l'intérieur bonne chance.

le 29/06/2010 à 13:04

merci pour ta réponse
je regarde tout ça et te tiens informé
bonne journée

le 29/06/2010 à 18:31

Bonjour, hauteur mini 60 cm pour le tuyeau d'évacuation,Shunter la sécu de porte(si tu as un bricoleur sous la main), tester, pressostat c'est possible, mais dans l'ordre... avant de voir le plus onéreux.
Cordialement L.D.
N.B. : j'ai facturé trop de gens qui n'en avaient pas besoin, pas d'accord,on m'a viré, alors, j'essaie de me rattraper... L.D.

le 29/06/2010 à 22:49

Mon bricoleur vient mercredi soir! je lui fais essayer toutes vos suggestions et je croise les doigts....tu es déjà tout pardonné pour tes actes lol!

le 30/06/2010 à 00:31

Merci, vanille, je pense pouvoir supporter la croix, mais si ces conseils ne s'avèrent pas concluants, je peux intervenir, je le fais pour tous mes amis et du fait que je suis au chômdu, j'ai du temps et je ne prends rien, à bac + 5 , responsable de secteur, j'aurais dû la fermer mais c'est plus fort que moi, alors;, si je peux faire profiter des personnes de mes compétences (c'est Brandt, De Dietrich qui ont payé)alors je le fais et pour moi, dépanner des petits vieux, tu vas te marrer, c'est comme une rédemption. Etonnant, non ?

le 30/06/2010 à 13:27

Bonjour, je ne rend pas service qu'aux petits vieux, j'essaie de rendre service à tout le monde, l'âge n'a aucune importance, mais c'est sans arrière pensée, les "seniors" se font arnaquer, je sus bien placé pour le savoir.
Je suis resté jusqu'à 4 H du matin sur le site, je souhaite que ce n'étais pas inutile.
A priori, non, on m'a remercié ce matin, travailler plus pour gagner plus. Je n'ai rien à gagner, sinon faire profiter de mes acquis aux gens qui en ont besoin. Une leçon à donner à Sarko. (je touche 24 fois moins que ce que l'autre a dépensé en cigares (aux frais des contribuables), à l'époque où je ne comptais pas , j'aurais du plus regarder autour de moi.Mais ce sont des sujets que l'on aborde pas, limitons nous à l'électroménager,il n'empêche que je doute fort que nos dirigeants soient capables de se faire cuire un œuf (je travaillais pour les ministères, ils vont devoir apprendre, dure leçon ...

le 30/06/2010 à 20:08

Bonsoir
pour shinter la porte, il faut passer par dessus ou démonter autre part parce qu'au dessus c'est tendu!! merci

le 30/06/2010 à 20:34

ça y est!trouvé, y a 2 fils rouges 1 orange & 1 mauve, comment schinter?

le 30/06/2010 à 21:07

bon alors, sécurité porte shintée et toujours pas d'eau qui arrive; pressostat démonté, souflé dans la durite RAS, soufflé dans pressostat, pas de claquement mais impossible de démonter la pièce pour éventuellement nettoyer...

le 30/06/2010 à 22:54

j'essper qque ton pressosta nest pas analogique! je te conseille de verifier la chambre de compression ci elle est pas sale(c'est une petit boite en plastic transparente relier au petit tuiyo du pressostat)

le 30/06/2010 à 23:11

débranche le tuiyo du presosta et verifie ci sa ce remplie.Tien nous au courant!

le 30/06/2010 à 23:17

"Bonjour, je ne rend pas service qu'aux petits vieux, j'essaie de rendre service à tout le monde, l'âge n'a aucune importance, mais c'est sans arrière pensée, les "seniors" se font arnaquer, je sus bien placé pour le savoir.
Je suis resté jusqu'à 4 H du matin sur le site, je souhaite que ce n'étais pas inutile.
A priori, non, on m'a remercié ce matin, travailler plus pour gagner plus. Je n'ai rien à gagner, sinon faire profiter de mes acquis aux gens qui en ont besoin. Une leçon à donner à Sarko. (je touche 24 fois moins que ce que l'autre a dépensé en cigares (aux frais des contribuables), à l'époque où je ne comptais pas , j'aurais du plus regarder autour de moi.Mais ce sont des sujets que l'on aborde pas, limitons nous à l'électroménager,il n'empêche que je doute fort que nos dirigeants soient capables de se faire cuire un œuf (je travaillais pour les ministères, ils vont devoir apprendre, dure leçon ... "

Ca fait du bien de savoir que tout le monde na pas de oeilliere comme les cheveaux!!

le 01/07/2010 à 13:29

Je pourrai regarder tuyau pressostat que semaine prochaine cause là je pars par contre j'ai juste un doute; après avoir checké sur le site & infos pièces, ils disent que si pressostat hs ça se remplie mais pas bien ou ça se vide pas...moi ça se remplie plus du tout donc la pression du pressostat n'est pas impactée, si? de plus on a controler au niveau des connections de l'électrovanne et y a même pas de courant qui arrive donc pas d'ordre de remplissage....merci pour tes confirmations

le 01/07/2010 à 15:51

Ca dépend en faite pour ta machine ya 2(ou3) niveaux deaux possible et s'est le pressostat qui d'onne l'information du niveaux dans la machinne et moi je pence que ta machine croi qui ya de l'eaux alor qui en a plus du coup elle vidange en boucle. Le pressosta fonctionne grace a des palier de pression ci elle sont pas respecter, la machiner commence son cycle seulment lorsque le pressosta annonce quelle est vide et ci jammais le tuiyo est percer ou le pressosta déffectueux celle ci se tien a son role et donc l'electrovanne(d'ariver d'eux)ne se met pas en marche.

le 01/07/2010 à 21:45

merci alresta, c'est parfaitement clair, je regarde mais pas avant mercredi prochain (cause mon ami...)je vous donnerai à tous des nouvelles, me lachez pas...comme ma machine! lol Très bon week end à tous!

le 02/07/2010 à 09:07

on te lâche pas bon week-end a toi aussi

le 07/07/2010 à 11:59

Bonjour à tous! Mercredi jour du bricoleur...question : est-il possible de shunter le pressostat et si oui comment?
merci de vos réponses

le 07/07/2010 à 12:45

Au fait j'ai oublié de vous confirmer : pressostat analogique...

le 08/07/2010 à 09:43

bonjour, ci ton presosta est analogique faut a tout prie éviter de soufler dedan car il est tres fragile et semsible.
Cette piece donne une info a la carte donc on peut pas le suhtin et pour le tester c'est commpliquer j me souvien plus tres bien j'me renseigne puit te transmet ca.

le 18/10/2013 à 11:40

Bonjour

J'appelle à l'aide. Allez savoir pourquoi mon lave WFH 12277F âgé de 5 ans ne veut plus démarré : il se met soit sur démo ou sécurité enfants !!!. J'ai testé d'appuyer sur les touches prélavage et intensif simultanément pour enlever la sécurité enfants : ça marche mais ça me met en mode démo. J'ai tenté aussi de déprogrammer la démo en appuyant au moins trois seconde sur la touche départ/pause : RIEN ...
Je suis bien embêtée car comme toujours ce n'est vraiment pas le moment !!!
Merci d'avance
Cordialement
Natty

le 23/10/2013 à 18:14

bonjour, vérifier en premier le condensateur (alim. moteur)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter