Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-Linge Ne Démarre Plus
créé le 24/06/2010 à 15:02
Bonjour suite à une panne de courant mon lave-linge Brandt BB60 ne démarre plus ! La panne a eu lieu alors que la machine était en phase de lavage... Désormais lorsque j'essaie de lancer un cycle les témoins s'allument normalement (bouton vert "lavage") mais la porte ne se bloque pas (je n'entends plus le "clic" comme avant), si bien que la machine ne se lance pas du tout !
Merci de m'apporter toutes vos suggestions...
Cordialement...
le 24/06/2010 à 17:10
Bonjour,
Voyez au niveau du verrou de porte dans un premier temps, notamment s'il est alimenté électriquement pour la fermeture.
Jetez un oeil sur la carte de puissance qui peut également être en cause.
Cdt
le 24/06/2010 à 19:04
Bonjour et merci pour les pistes à suivre...
Alors en parcourant les divers forum concernant ce sujet, j'ai bien lu qu'il pouvait y avoir un pb au niveau du verrou de porte. Aussi ai-je démonté la machine à laver en enlevant le cerclot plus le caoutchouc me permettant d'accéder au verrou de porte. Alors 3 fiches alimentent cette fameuse pièce (j'avais d'ailleurs omis de couper le courant et j'ai eu le droit à une bonne châtaigne en mettant mon doigt sur l'une des fiches. A priori je dirai que la pièce est donc alimentée électriquement, mais l'est-elle pour la fermeture, ça je ne sais pas... Et comment le savoir svp? Autrement ou trouve-t-on la carte de puissance??? Quel panneau dois-je démonter pour y accéder?
Bien à vous, merci pour votre aide...
le 24/06/2010 à 19:48
bonjour
si ce n est pas le verrou
vérifiez le clapet de fermeture
démontez pour y avoir accés et regardez ce qu il se passe à ce niveau !
le 25/06/2010 à 14:53
Modèle précis de votre appareil svp ?
Cdt
le 25/06/2010 à 19:30
Le modèle précis de la machine est Brandt BB60... le clapet de fermeture ne fait il pas partie de la meme pièce que le verrou de porte? Pasque à part la pièce alimenter électriquement qui pour moi correspond au verrou de porte, il y a le bouton gris lequel a pour action de faire monter le ressort afin d'ouvrir la porte par libération du crochet : mais cette partie est purement mécanique, donc je ne pense pas que ce soit ça ! Si ce n'est pas ce à quoi vous pensez qu'entendez vous précisément par clapet de fermeture svp???
Cordialement.
le 25/06/2010 à 22:35
BB60, n'est pas le modèle de la machine. Voyez la plaque signalétique collée sur l'ouverture de hublot.
Cdt
le 25/06/2010 à 23:13
Désolé, Brandt WFH 1162 F
le 27/06/2010 à 14:29
Depuis la carte électronique, sur la commande du verrou, mettez en contact les bornes DL51, 52, 53, et 55 ensemble. Faites un essai, si l'appareil démarre verrou hs, sinon carte électronique.
Cdt
le 15/07/2010 à 12:01
Bonjour,
Mon lave-linge Brant BB60 (WFH1161F) ne démarre pas. Les temoins de l'essorage et de lavage s'allument et il n'ya aucune réaction de l'apareil. Le dernier lavage s'est déroulé normalement.
Merci de votre réponse
le 20/07/2010 à 21:49
bonjour
regardez au moteur:le fait que l aimant soit sale peut suffir!
S'il manque un bout de l aimant :le ramasser et le recoller.
Sinon les charbons doivent mesurer au minimum 1,5cm.Pour test: frottez les avec de l abrasif et faites un essai.
Si ceci ne fonctionne pas faites tourner le moteur manuellement s il démarre le condensateur sera à changer(longue piéce ronde)
le 27/12/2011 à 09:45
Bonjour,
Peut-être allez-vous pouvoir me renseigner car ma machine à laver Brant WFH 1162 F ne fonctionne plus. Lorsque j'ai voulu la mettre en marche, elle a fonctonné normalement pendant 10 mn puis elle a fait sauter les plombs de mon appartement! Depuis, seul l'écoulement de l'eau se fait normalement. Je n'ai plus aucun voyant qui s'allume! Dois-je craindre le pire? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter