créé le 24/06/2010 à 10:58
bonjours mon seche linge fait peter les fusibles ,j'ai demonte la resistance mais je ne sais pas si ca pourrait venir d'elle .J'avais repere le branchement sur un papier mais je ne le trouve plus .Est ce que je pourrai avoir le schema de branchement? et la panne pourrait elle provenir d'un autre probleme?.Je vous remerciesLavage
seche linge far S1528
le 24/06/2010 à 11:36
bonjourD abord il faut la tester:85 ohms.
ensuite nous aviserons!
le 24/06/2010 à 11:45
Bonjour,Quand vous dites les fusibles, est-ce le disjoncteur différentiel, ou un fusible ?
Le test de la résistance ne sert à rien pour le moment sans cette précision.
Cdt
le 24/06/2010 à 13:18
Bonjour et merci pour votre reponse,pour repondre a votre question ce n'est qu'un fusible qui saute sinon le disjoncteur reste enclenchele 24/06/2010 à 13:27
Il s'agit donc d'un court circuit. Un élément électrique met en contact direct, l'arrivée et la sortie de courant.Voyez au niveau du filtre anti-parasites dans un premier temps.
Cdt
le 24/06/2010 à 13:46
bonjourregardez si les cosses ne sont ni mouillées ni oxidées.
si elles sont oxidées un coup d abrasif et un bon reserrage
l anti parasitaire est situé dans un boitier en continuité avec le càble il posséde un coté conique s il est en cause vous le verrez puisqu il sera tout simplement grillé.
le 24/06/2010 à 13:50
le filtre anti-parasite ? mais je n'en vois pas.Il ne doit pas en avoir je ne vois rien entre l'alimentation et la minuterie ou les boutons boutons de selectionsle 24/06/2010 à 13:56
bonjourcomme vous avez retirée la résistance avez vous effectué d alimenter l appareil sans celle ci?si le fusible tient elle est en cause.
Sinon regardez au module(carte avec des composants)au niveau des soudures et des composants.Rien ne vous empéche de tester la résistance puisque vous l avez en main!
le 24/06/2010 à 14:17
non je ne l'ai pas fais fonctionner et pour cause quand j'ai demonte toute la partie arriere ou est fixee la resistance j'avais repere le branchement sur le domino ,pour la resistance et les commandes mais j'ai egare le papier.Je ne sais plus comment la brancher.Les resitances en mettant le ohmetre sur 20K j'ai 4 qui s'affiche pour chacune d'ellesle 24/06/2010 à 14:22
bonjourla valeur se fait en ohm simplement!
j ai dit:comme elle n est pas branchée!faites un essai sans!