Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de démarrage du ma machine à laver Faure FWA 3112

créé le 23/06/2010 à 17:19

Bonjour,

J'ai un problème avec ma machine à laver Faure FWA 3112. Après avoir lancé un lavage la machine c'est arrêtée en cours sur la position rincage. J'ai donc vidé la machine par le filtre. Depuis, elle ne fonctionne plus, quelque soit le programme choisi elle reste bloquée en mode essorage et le voyant pause clignote. j'ai démonté la machine, la pompe à vidange, ainsi que le filtre ne sont pas bouchés. Pour toutes réponses Merci par avance.

le 23/06/2010 à 22:52

Bonjour,
Il faudrait commencer par tenter un reset de la mémoire afin de débloquer la machine. Appui prolongé sur départ, ou passage du sélecteur sur arrêt, voyez éventuellement votre notice. Si cette opération est impossible, vous pourrez alors incriminer la carte électronique, qu'il vous faudra contrôler visuellement.
Cdt

le 24/06/2010 à 08:49

bonjour
controlez la résistance:20à50 ohms.
PUIS les thermostats.l arrivée d eau est t elle suffisante ?

le 24/06/2010 à 13:23

Bonjour,

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai essayé le reset de la mémoire en appuyant sur la touche départ mais en vain, le voyant continue à clignoter. J'ai aussi regardé la carte électronique mais à priori je n'ai pas vu de choses anormales, telles que des resistances désoudées ou des fils arrachés. Toutefois je ne suis pas très calée en fonctionnement de machine.
D'autre part qu'est ce que la résistance : 20- 50ohms?
Enfin j'ai aussi verifié l'arrivée d'eau il ne semble pas y avoir de problème de débit.
En tout cas merci de vos réponses.
Cordialement

le 24/06/2010 à 13:29

Si vous ne pouvez gérer aucune action sur l'appareil, la carte est donc en cause.
Cdt

le 24/06/2010 à 13:33

Merci de la rapidité de vos réponses.
Que puis-je donc faire si c'est effectivement la carte qui est en cause?

le 17/08/2013 à 14:15

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui le même problème que vous avec le même modèle (Faure FWA 3112). Quelque soit le programme que je lance ça s'arrête en cours de rinçage et le bouton "Départ/pause" clignote en rouge. Pouvez-vous me dire comment vous avez résolu le problème finalement.
Merci d'avance pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter