Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme de Vidange continue sur Brandt P4510

créé le 23/06/2010 à 14:22

Bonjour,

J'ai récemment récupérer un lave vaisselle Brandt P4510 avec un bac à sel fendu que je viens de réparer.
Lorsque je test le LV, il commence par vidanger et reste en permanence sur cette étape (Vidange, pause 1mn, Vidange...).
Ma hauteur de canne est bonne, il n'y a pas de fuite. Quand je mets manuellement de l'eau dans la cuve : ca vidange bien (c'est pas bouché).

J'ai simulé une fuite en actionnant le capteur de fuite (flotteur en polystyrène en bas du LV) et en le relâchant cela déclenche un mini remplissage et cela revient sur la vidange.

Le programme test du LV se bloque sur le contrôle 5 : "Contrôle V2 + Vidange" en faisant tourner la pompe de vidange indéfiniment.

Je vais regarder le bon fonctionnement du flotteur (si je le trouve).

Avez vous d'autres piste à me suggérer ?

D'avance merci!

le 23/06/2010 à 16:24

bonjour
le probléme peut venir aussi d un mauvais fonctionnement du pressostat ou du débimétre s il en existe un en bas du bac à sel(valeur:0 ohm).Page:piéces pour le débimétre.
Ainsi vous verrez à quoi ceci ressemble

le 23/06/2010 à 16:58

Bonjour,
le débit est associé à l'électronique et gère le remplissage, donc ce point n'est pas à vérifier.
Ce qui reste étonnant c'est qu'en actionnant le flotteur, le remplissage se fasse. cela ressemblerait à une inversion de branchement à son niveau, car et l'actionnant, c'est la pompe qui devrait tourner, donc...
Cdt

le 23/06/2010 à 23:36

Merci pour vos réponses!

J'ai décidé de tout démonter, pour comprendre exactement le fonctionnement mécanique ce cet engin.
Et bien je n'ai pas trouvé de flotteur...
Je suppose donc que le remplissage de la cuve est conditionné uniquement par le pressostat.(Pression faible remplissage, pression forte arrêt du remplissage)
Je n'ai pas vu de débitmètre en bas de la cuve a sel. je ne doit pas en avoir sur mon modèle.
Je pense donc nettoyer soigneusement toutes les pièces et refaire ensuite un test.
Si ce test est négatif, je regarderai de plus près le fonctionnement du pressostat.

Encore une fois merci pour vos réponses!

le 23/06/2010 à 23:44

Et pour répondre à Sebmenager, ce n'est pas le flotteur que j'ai actionné (je l'ai pas trouvé) mais un capteur de fuite (semblable à un flotteur mais en dehors de la cuve) qui a pour effet (enfin je pense) de couper le remplissage et de vidanger. Ça doit pas avoir de rapport avec mon problème. Désolé. Mais quand je le remet en position "normale": j'ai un petit remplissage de la cuve qui s'effectue, preuve que l'électrovanne et tout le circuit d'alimentation de la cuve fonctionne.

le 24/06/2010 à 08:06

bonjour
je voudrais m assurer que l eau n ait pas de souci de circulation dans la chambre.
Pour ce faire il vous suffirait d introduire
un cure dents, à l entrée et la sortie de l eau,en l actionant pour que l on puisse s assurer qu il n existe pas une accumulation trop forte de sel à ces endroits.

le 24/06/2010 à 11:35

C'est bien du flotteur hors cuve (detection de fuite) dont je parlais...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter