Retour à la liste des sujets
Lavage
Whirpool ADG 9573/2 : Erreur F4 - Démontage Capteur d'eau
créé le 22/06/2010 à 21:29
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaiselle whirlpool adg 9573/2 la cuve ne se vide pas et j'ai une erreur F4. J'ai vu sur les forum que c'est le capteur optique de présence d'eau qui est sous le filtre.
Je n'arrive à trouver comment démonter ce capteur, j'essaie de le dévisser mais si ça trouve je m'y prend mal.
Quelqu'un peut me donner la technique svp ?
Quelqu'un peut me dire si mon diagnostic est bon ?
Je vous remercie.
le 22/06/2010 à 22:28
Bonjour,
Le démontage se fait par en dessous, après avoir retirer le socle de l'appareil.
Tentez un nettoyage, et si l'appareil est vide de son eau au moment du défaut il faudra le remplacer.
Cdt
le 30/06/2010 à 23:28
Bonjour sebmenager. Merci beaucoup pour l'info, j'ai donc pu accéder à la sonde, démontage et remontage d'une neuve. J'ai refais un test même problème. Le programme test va jusqu'au bout il ya de la vapeur et l'eau et chaude mais j'ai encore une erreur F4 avec de l'eau dans le fond du lave vaisselle :-( quelqu'un sait d'où cela peut venir ? Merci à tous pour votre aide précieuse. Cordialement Fabrice
le 02/07/2010 à 21:09
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème (erreur F4).
J'ai démonté le capteur optique et l'ai nettoyé (pas spécialement sale)
Mais de nouveau erreur F4 au bout d'un certain temps.
Je n'ose pas commander cette pièce, vu que ca na rien changé dans le cas de Fabrice.
As tu progressé Fabrice ?
Cordialement
le 03/07/2010 à 08:46
Bonjour philippe, non je ne toujours pas progressé, j'attends une réponse de sebmenager pour savoir si il a une idée. Cordialement
le 03/07/2010 à 10:52
Effectivement si la cuve n'est pas vide, l'appareil indique le défaut F4 (attente de l'information niveau d'eau bas). La sonde est alors parfaitement fonctionnelle, c'est vers la pompe de vidange qu'il faut vous diriger.
Cordialement.
le 03/07/2010 à 12:17
Bonjour pouvez-vous me dire où se trouve la pompe d' vidange et si c'est facile à démonter. Merci
le 03/07/2010 à 15:23
Accès par le dessous, et rubrique pieces pour identification.
Cdt
le 03/07/2010 à 22:32
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé la panne.
Comme il est dit F4 = capteur optique ou pompe de vidange.
J'ai donc démonté la pompe et trouvé un morceau de verre au niveau des hélices !!!
Fabrice, si tu n'as pas encore démonté la pompe tu devrais y jeter un coup d'œil ...
Cordialement
le 04/07/2010 à 01:45
Bonne nouvelle Philippe. Je vais essayer ça demain. La pompe de vidange, c'est celle que l'on voit a droite quant on ouvre le cache en bas du lv ?
le 04/07/2010 à 21:55
Bonsoir,
C'est l'autre extrémité de ton tuyau de vidange (voir photo)
Ça se démonte en faisant 1/4 de tour de la pompe.
Cordialement
le 05/07/2010 à 06:44
Bonjour philippe, c'est une vue de derrière ?
Merci
le 07/07/2010 à 18:17
Bonjour,
Non, c'est une vue de dessous le LV étant couché sur le coté.
Cordialement
le 08/07/2010 à 16:30
Merci Philippe, je vais regarder ce soir, ça doit être possible d'y accéder par devant.
Cordialement.
le 09/07/2010 à 17:05
Bonjour Philippe, cela venait de là aussi. Ça y est il fonctionne comme au premier jour.
Merci beaucoup
le 19/08/2013 à 18:44
Bonjour,
Mon lave vaisselle Whirlpool ADG 9573/2 ne démarre plus. Après avoir sélectionné un programme il vidange prends l'eau mais ne démarre pas et n'affiche aucun code d'erreur?
Avez vous une idée de la cause de se disfonctionnement?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre
le 28/09/2013 à 14:01
Bonjour,
Après avoir changé la résistance car code F3, j'ai exactement le même problème...
Merci d'avance de vos conseils !
Rudy
le 07/10/2013 à 15:06
Bonjour,
Après avoir démonté la pompe de vidange comme indiqué plus haut sans succès, finalement je me suis aperçu que le tuyau de vidange était obstrué par un petit morceau de plastique qui avait passé la pompe!
Conclusion: vérifiez ça en premier!
le 08/08/2015 à 14:36
Bonjour
De retour pour une nouvelle erreur F4 5 an après :-)
J'ai vérifié la pompe de vidange (propre)
J'ai remplacé le capteur de présence d'eau car finalement la première que je l'avais changé cela ne venait pas de lui mais de la pompe de vidange.
J'ai toujours une erreur F4... Par contre cette fois ci, j'ai beau vider la cuve, il ne démarre pas de suite (pas d'eau qui arrive) je suis obligé d'attendre quelques heures pour que cela redémarre ... Bref help me again :-)
le 01/09/2016 à 17:37
bonjour,
je possede un whirlpool ag690 code F4 donc j'ai changer la sonde optique apres testé la pompe de recyclage et la pompe de vidange en les branchants en direct ,les deux fontionnent correctements.
au bout de quelque temps apres la mise en route du programme le code F4 revient.
que doit je faire merci
le 24/12/2016 à 18:31
Bonjour
Le code F7 c'est affiché J'ai changé le débimètre.Tout fonctionne mais je n'ai plus d'eau chaude J'ai testé la résistance qui est bonne par contre en testant la connexion de celle ci il n'y a pas de courant qui alimente
Merci de me renseigner
Cordialement
François
le 03/05/2020 à 12:32
Bonjour à tous,
Panne de mon LV ADG9573/2, aucun code erreur affiché. J'ai coupé le 220V toute la nuit.Le matin en tripotant le système de fermeture dans la porte, il est repartit. Le soir suivant, même problème, aucun code erreur affiché, mais cette fois-ci il ne veut pas démarré. Aucun bruit suspect, tout est allumé normalement sur les affichages.
Un habitué du forum (que je visite pour la 1ère fois) pourrait il m'aider ? Avez vous déjà eu ce genre de panne ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Gilles
le 13/06/2020 à 15:22
Merci beaucoup pour ce post. Merci Philippe. J'ai également pu réparer mon lave vaisselle grâce à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter