Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge arthur martin awf 1210 démarre pas

créé le 20/06/2010 à 16:21

bonjour,
j'ai un pb avec mon lave linge arthur martin awf 1210 qui a 6 ans qui démarre plus. d'abord Il ne donne pas de code erreur mais se bloque en cours de cycle.puis j'ai fais une initialisation qui a fait démarrer la machine donc j'ai fais un lavage entier sans aucun souci(remplissage,rinçage,chauffe l'eau,vidange ,essorage) mais pour refaire un autre lavage il démarre plus donc j'ai nettoyé (sejon les conseils du forum) chambre de compression,durites,prssostat qui fuit pas. donc est le pressostat analogique qui est la cause ou la resistance mais la machine chauffe normalement l'eau ou d'autre cause
merci de votre aide

le 20/06/2010 à 16:43

bonjour
assurez vous de la bonne fermeture de la porte :pour commencer.regardez au niveau du verrou si les fils sont biens connectés.ou tout simplement s il fonctionne bien.
ensuite il faudra tester la sonde:allez dans piéces détachées puis thermostat et sonde

le 20/06/2010 à 16:59

la porte se verrouille et déverrouiller normalement j'ai oublié de précisé que la machine affiche le code E34
maintenant il ne démarre qu'avec l'initialisation ' se bloque sur un cycle
comment on verifie la sonde

le 20/06/2010 à 17:20

Bonjour,
Contrôler si le pressostat mécanique change d'état pendant le remplissage. Si non, vérifiez le, si oui, vérifiez le bon changement de l'état des contacts, et à défaut, remplacer le pressostat analogique.
Cdt

le 21/06/2010 à 13:08

merci pour ta réponse Sebmenager
j'ai verifié le pressostat mécanique selon le forum(Démonter le pressostat et souffler légèrement dans la tétine, un ou plusieurs déclics doivent se faire entendre (selon le nombre de niveau d'eau et d'états possibles).
-Après avoir soufflé, garder la tétine du pressostat obturée, si un nouveau déclic se fait entendre (le contact vient de retomber), le pressostat est alors fuyant. Il est possible de répéter la même procédure avec la durite.)mais des que je lache la tétine j'ai entendu un declic est ce normale ?
comment Contrôler si le pressostat mécanique change d'état pendant le remplissage
merci

le 01/08/2010 à 14:05

bonjour;j'ai un problème avec mon lave-linge electrolux awf 12115,j'ai donc fait un test qui donne la panne E23, après qqes recherches j'ai remarqué que la fonction vidange ne s'effectuait pas et après démontage du moteur j'ai constaté que le bobinage est grillé..seulement avant, la machine est tombée en panne en plein cycle juste après le remplissage donc elle n'avait pas encore fait complètement son cycle normal et je me demande s'il n'y aurait pas une autre panne ,le moteur en vidange reçoit sa tension normale.Merci aux techs de bien vouloir me faire partager leurs experiences.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter