Retour à la liste des sujets

Lavage

Whirpool awm 8146 déposer programmateur

créé le 17/06/2010 à 13:43

Bonjour à tous,
Mon lave linge tourne toujours dans le même sens. Après avoir consulté la base doc et vos commentaires il semble que ce soit lié à un dysfonctionnement d'un relais sur le programmateur. Je souhaite déposer la carte pour vérifier la soudure et éventuellement changer 1 des relais (cout 3 € vs 200 €).
Problème : après avoir déposé le couvercle de la machine je ne sais comment déposer le programmateur, je n'ai trouvé aucune notice de démontage. Quelqu'un peut-il m'aider car je suis bloqué ?
Un grand merci d'avance
Patrick

le 17/06/2010 à 15:38

BONJOUR
Vous devez défaire les fiches à emboîtements sur le module(repèré chaque emboîtement pour ne pas commettre d'érreur),au remontage.Cordialement jean-Paul

le 17/06/2010 à 16:06

Bonjour,
Vous devez retirer le bandeau afin d'accéder aux fixation du programmateur.
Pensez à prendre une photo des connections filerie avant extraction complète, même si des détrompeurs sont présents, une inversion est toujours possible.
Cdt

le 17/06/2010 à 16:40

bonjour
il est possible que ce ne soit que les roulements du tambour qui soient à nettoyer.

le 18/06/2010 à 15:09

Bonjour

Merci pour vos réponses. Une petite précision : il faut seulement déposer le couvercle du lave-linge pour retirer convenablement le programmateur ?

S'agissant des roulements de tambour, j'vais écarté cette cause car le tambour tourne correctemetn sans bruit anormal mais dans un seul sens. Pouvez-vous me confirmer avoir déjà identifié cette panne pour ce type d'anomalie ?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter