Retour à la liste des sujets
Lavage
vedette vlh 610 - code erreur 6
créé le 16/06/2010 à 11:59
Bonjour,
Depuis peu et systématiquement, mon lave-vaisselle se met en code erreur 6 :(
Il se vidange bien, il se remplit bien et au moment où il doit tourner, il s'arrete et les diodes rincage et sechage clignotent (la deuxieme et la troisieme.
En le demontant , j'ai trouvé le mode d'emploi pour technicien à l'interieur avec un programme "test". Si l'on suit ce programme, il indique que ca plante au niveau de la pompe de cyclage.
Pouvez vous m'indiquer ce que je dois verifier (ou changer) et comment le faire?
Merci d'avance !
le 16/06/2010 à 12:22
BONJOUR
Problème de pompe bloquée:Vérifier l'hélice de la pompe ou toute gène pour son démarrage.Cordialement jean-Paul
le 16/06/2010 à 17:38
Ok, je te remercie pour ta réponse.
J'y connais rien mais je vais le demonter ce soir voir si ca m'inspire.
Si l'appareil est débranché, il n'y a pas de risque d'electrocution? on peut toucher ce que l'on veut?
Je dis ca car il me semble que dans certains appareils, des condensateurs peuvent restés chargés et présentent des risques meme sans alimentation electrique
le 16/06/2010 à 17:59
SUITE
Pas de souci,une fois votre appareil débranché,vous ne risqué absolument rien.
Ce n'est pas un micro-onde,la oui il y a un réel danger.Cordialement jean-Paul
le 16/06/2010 à 19:27
Voici une photo de la bête.
A priori il n'y a rien qui bloquait, il y avait un peu d'eau mais rien de plus.
Une chose qui m'inquiete, j'ai lu que lorsque l'on tournait l'helice, il devait y avoir une résistance(genre de soubresaut). Je n'ai senti aucune résistance ,est ce normal?
Autre chose, je soupçonne le condensateur. Y a t'il un moyen avec un multimètre (de base) de voir si le condensateur fonctionne?
Merci encore :)
le 17/06/2010 à 17:35
Le fait que je puisse tourner l'hélice à la main sans sentir de résistance vous parait normal? (je peux faire un tour complet avec l'helice sans difficulté)
le 02/03/2012 à 13:06
Bonjour à tous,
Sur mon LV VLH 610, j'ai le code erreur d03.
Comment verifier si la résistance est bonne, et ou se trouve le thermostat klinson?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter