Retour à la liste des sujets
Lavage
blocage porte lave linge LADEN EV1299
créé le 16/06/2010 à 10:20
Bonjour,
La porte d'un lave linge LADEN EV1299 reste bloquée en fermeture même après débranchement de l'appareil.
Le lave linge a été rempli et mis en route avec programmation. Après le délai supposé de lavage, il affichait le code d'erreur F13 (problème de verrou de porte ?) Après remise à zéro des commandes tout reste éteint.
Comment débloquer le verrou de porte pour vider la machine ?
le 16/06/2010 à 13:40
BONJOUR
Vous devez défaire le dessus de votre appareil tenue par trois vis,vous la soulevez tout en la tirant vers vous.Ensuite vous prener un tournevis plat asser large et vous le passer entre la carosseris et le verrou,protéger votre carosserie avec un chiffon pour ne pas abîmé celle-ci.Vous devez remplacer le verrou,ensuite.Cordialement jean-Paul
le 16/06/2010 à 14:50
Merci Jean-Paul : entre temps, le verrou a fini par se débloquer après plusieurs manipulations. Mais je ne pense pas que le verrou de porte soit le seul problème car aucun des voyants de la machine ne s'allume. La panne a eut lieu pendant une période d'orage... je vais voir avec mon assurance pour la réparation.
Cordialement.
le 29/07/2010 à 14:02
Bonjour,
La porte de notre lave linge LG WD 1460 FD ne s'ouvre plus. Nous avions déjà mis une corde à la place du poignet pour que celle ci s'ouvre, sauf qu'en lavant un duvet non seulement la machine ne veux plus essorer( erreur UE ) mais elle ne veux même plus s'ouvrir pour qu'on la vide (verrouillage automatique je pense)...que pouvons nous faire ? y a t il un moyen de "briser" le verrou automatique ?
le 29/07/2010 à 14:24
Bonjour Mani,
Comme je l'ai expliqué dans les messages précédents, j'ai rencontré le même problème de verrouillage de porte. Je m'apprêtais à opérer comme me le proposait Jean-Paul, mais après plusieurs manipulations en débranchant et rebranchant la machine et en tournant les commande (après un délai de quelques heures j'avais autre chose à faire entre temps) le verrou s'est débloqué tout seul. J'ai donc pu le démonter et le remplacer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter