Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave-vaisselle fagor LFF-013 - ne demarre plus

créé le 10/06/2010 à 21:35

Bonjour

j'ai vu des post sur la même panne mais aucune réponse donc je tente ma chance.

-j'appuis sur le boution ON/OFF et il s'allume
-la diode du programme clignote
-j'appui sur "marche" et rien ne se passe, pas un bruit (idem pour les boutons 1/2 et differrer juste à coté)

-la sécu porte est OK
-les micro-swith de remplissage sont OK
-en shuntant la sécurité de fuite (flotteur au fond), la pompe de vidange tourne en continu
-j'ai bien 220v qui arrive à la carte électronique
-soudure refaite
-en appuyant sur marche et différer en même temps, les diode de façade défilent

Je pense que c'est la carte qui est HS mais elle coute 180 euros sur le net et je ne sais pas ce qui a provoqué cette panne.

Si quelqu'un a une idée ou peut me dire précisement quel composant electronique est HS, je pourrai le changer pour beaucoup moins cher. Mon LV a 4 ans, c'est peu quand même!!!

Merci

le 11/06/2010 à 08:58

Bonjour,
Il est très difficile de dire quel composant est HS sur une module électronique en électroménager. Le constructeur ne prévoit pas d'intervention directe et préconise un remplacement de la carte électronique.
Cdt

le 13/06/2010 à 21:48

oui, de la part des constructeur je ne m'attend pas à d'autres chose. Mais bon c'est au hasard si un electronicien passait par là...

autrement pour la panne, vous penseriez à la carte egalement ?
si c'est çà, je me demande si j'ai un interet à réparer. Il vaut peut être mieux en acheter un neuf.

le 14/06/2010 à 16:17

D'après vos dires, il semblerait effectivement que la carte d'affichage soit en cause.
Coté tarif, faites plusieurs sites, car le coût semble un peu élevé.
cdt

le 04/08/2010 à 07:01

déjà en testant votre sécurité de fuite vous l'avez peut être mal fait car j'ai eu le même problème sur une de nos machines c'est juste quelle est shuntée en position fuite et non en position normal.

votre machine ne prend pas l'eau du tout rien ne ce passe ?

de plus avez vous un programme test ? si oui faites le il donneras un code erreur qui vous diras environ où est la panne.

nous a l'afpa on apprend toujours a tester d'abord tout avant de dire que c'est la carte.

donc déjà allez voir du coté de votre pressostat il est peut être en position cuve pleine. vous pouvez en avoir un autre (un de sécurité) a tester aussi.

le 08/08/2010 à 11:15

bonjour
pour mephisto: je n'avais aucune réaction du LV, pas de prise d'eau, ni vidange, ni code d'erreur...
Donc j'ai commandé une carte sur le net (138 euros sur web-electromenager.com)et c'était bien ça.
le LV est reparti pour 10 ans!! (c'est beau de réver...)

le 08/08/2010 à 19:49

merci de m'avoir dit ce que c'était je vais pouvoir le rajouter a mon rapport ;).
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter