Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur F21 sur lave linge laden FL1462

créé le 05/05/2008 à 17:17

bonjour je recherche tous les éléments schémas, liste de code erreur pour mon lave linge laden qui ne fonctionne plus et qui après la mise en marche (environ 2 minutes)m'affiche une erreur F21 clignotante.

merci

le 15/05/2008 à 12:31

Bonjour,
F21:Problème de communication sur la carte principale.
Vous devez remplacer la carte pour solutionner le problème.
Cordialement.

le 14/10/2008 à 00:02

bonsoir, quid de cette panne F21 et de la solution ?

le 14/10/2008 à 19:25

bonsoir excusez moi pour le retard.merci sebmenager tu avais raison c'est bien un problème de programmateur electronique remplacement de celle ci 300 € pour les prochains je vous conseille de changer de machine

le 15/10/2008 à 23:23

Alors j'ai démonté hier soir la machine. On accède assez facilement à la carte electronique (pas plus de 10 min de travail). Une fois arrivé là j'ai tout débranché (une dizaine de connecteurs), inspecté la carte dessus et dessous: RAS.

J'ai tout remonté, et là, miracle, ça remarche ! Jusqu'à la prochaine fois sans doute.

Dans l'ensemble, je suis assez déçu par la qualité du matériel. on voit que c'est pas fait pour durer: cuve en plastoc, fils électriques très fins, connecteurs faiblards à manier avec précaution sous peine de casse et pour certains branlants une fois enfichés, platics d'assemblage vraiment fragiles, ressorts de retenue de la cuve pas très costauds, etc... Bref, du matériel bien cher pour ce que c'est, mais bon, c'est la mode maintenant.

Concernant le coût de la réparation, c'est exhorbitant ! Par qui a t -elle été réalisée ? En prévision je vais chercher à savoir où me procurer une nouvelle carte electronique; même si je pense plutôt pour un défaut dû à ces connecteurs vraiment pas très costauds.

Tiens ça me fait penser à l'electricité auto. J'ai une volvo 740 de 1990 et une audi A3 de 2007. Et bien c'est pareil. Sur la 740 pour débraucher de l'électricité, fo mettre de la force, les fils sont énormes, les connecteurs hyper résistants... Sur l'audi A3, il suffit de regarder les fils qui alimentent les accessoires dans le capot moteur : à manier avec prudence !

le 11/12/2012 à 16:38

bonjour
je cherche une carte programateur pour une laden fl1462,si possible d'occasion ou une bonne adresse pour pas la payer trop cher..merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter