Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme machine a laver AWO 5631

créé le 06/06/2010 à 10:43

Bonjour, j'ai plusieurs soucis sur mon lave-linge Whirlpool AWO 5631, ça a commencé avec le voyant de porte qui clignotait, j'ai donc changé les charbons.
Plus tard, de nouveau le voyant a clignoté au début de cycle, avec plus d'affichage. Obligé de débrancher et de rebrancher la machine. J'ai eu les codes défauts, F09, FH, FA en activant le programme test de la machine.
J'ai regardé la sécurité de porte, le pressostat et sa chambre de compression (RAS).
Maintenant, la machine fait son cycle, mais ne le termine pas, reste sur 1 min, et vidange constamment.
Parfois, l'affichage disparait, il suffit alors de tapoter sur le bandeau, et tout revient, avec parfois des retours en arrière du programme. Que faire ? Merci

le 06/06/2010 à 11:00

Bonjour,
Voyez l'état de la carte électronique de votre appareil. Le fait qu'un coup sur la façade mette l'appareil en marche laisse à penser que des soudures sont déféctueuses.
Cdt

le 06/06/2010 à 11:49

Merci de me répondre. Comment tester la carte elctronique pour mettre en cause les soudures ? Car en effet, un simple coup en facade provoque des effets divers. Le cout de remplacement en vaut-il la peine ?

le 06/06/2010 à 12:06

bonjour
regardez la carte contenant des composants
les soudures doivent étre visualisée à la loupe car des soudures dites"séches ne sont pas toujours visibles visuellement car ces soudures sont simplement décollées.
N hésitez pas de réparer les soudures suspectes.la connection doit vérifiée.
puisque vous dites qu un simple coup provoque des soucis de connection

le 06/06/2010 à 20:51

Il, m'est arrivée parfois de voir la résistance coupé quand le lave linge affiche 1 min à vérifiée.

le 08/06/2010 à 19:03

bojour a tous, pour la resistance, je vais tenter de regarder, et quelqu"un m"a dit de regarder les masses de retour. (voir si il n"y a pas de coupures) Je vous tiens au courant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter