créé le 05/06/2010 à 11:07
voila j'ai commencé par avoir une erreur d01
(l'alimentation en eau ne se faisait pas)
que j'ai solutionné en remplaçant l'électrovanne: ok .
Mais voila que maintenant j'ai une erreur d10
mon électrovanne ne semble pas vouloir se fermer au moment voulu.
j'ai vérifier le pressostat (j'entends bien les déclic lorsque je souffle dedans)
j'ai soufflé dans le tuyau qui va à la chambre de décompression l'air passe.
bon je sais plus quoi faire ?
le 05/06/2010 à 16:41
Le code erreur D10 se rapporte a un defaut de vidange ou d'installation.
Tuyau de vidange mal positionné. Vérifiez le positionnement du tuyau de vidange
dans le conduit d’évacuation : le raccordement ne doit pas être étanche.
Sinon verifier si la pompe de vidange n'est pas encrassée egalement la valeur ohmique de l'enroulement moteur. Sinon durite section cuve pompe.
le 06/06/2010 à 09:07
Défaut D10=Niveau d'eau trop élevé,le pressostat a détecté un niveau trop élevé dans l'appareil,(et peut être dû à un excès de mousse(lessive).
D01=Vérifiez le pressostat et chambre de compression,l'électrovanne, et l'arrivé en eau.Cordialement jean-Paul
le 06/06/2010 à 09:23
je confirme que l'erreur d10 est du a un niveau
trop élevé dans la machine causé par la non fermeture de l'électrovanne.
mais je ne sais pas se qui conditionne la fermeture de l'électrovanne ?
-si c'est le pressostat qui gére la fermeture de l'électrovanne : comment nettoie t'on une chambre de décompression ?
le 06/06/2010 à 15:09
Vous allez sur documentation technique,vous cherchez,"pressostat"et ensuite "électrovanne",en haut de cette page.cordialement jean-Paul
le 06/06/2010 à 15:16
je vous est envoyer sur documentation,erreur "sur pièces détachées"que vous trouverez les infos qui vous manque.Cordialement jean-Paul
le 06/06/2010 à 16:18
en fait je cherche des info sur la maniére d'atteindre la chambre de décompression.
le tuyau du pressostat arrive derriere et au milieu du tambour donc inaxecible pour moi.
le 06/06/2010 à 16:47
Vous defaite le flanc d'un côté,et vous aurez accès à la chambre de compression le petit tuyau est fixé dessus.Cordialement jean-Paul