créé le 04/06/2010 à 17:13
Mon soucis concerne une machine à laver Brandt stv1135
Lors de ma dernière tournée de lessive, la machine s'est arrétée en cours de lavage.
La carcasse était chaude et seule la pompe continuait de tourner.
Depuis, quand je met la machine en marche, plus aucun voyant de fonctionne, il n'y a que la pompe qui se met en route, et qui ne veux d'ailleurs pas s'arréter !
Plus aucun programme ne répond
De quoi cela peut-il venir ?
D'avance, un grand merci pour vos réponses
Séb
le 05/06/2010 à 07:44
le 05/06/2010 à 08:24
Non je n'ai trouvé aucune fuite d'eau dans la machine, ni en dessous
Je pense que la machine s'est bloquée au cycle de lavage, ou début du rincage.
Merci
le 05/06/2010 à 10:48
retirez le tuyau noir sous la cuve pour voir si rien ne s y trouve nettoyez les ailettes de la pompe pour vous assurer qu elles tournent bien.Sinon pressostat et électrovanne
le 06/06/2010 à 10:39
La carte électronique de votre appareil est située en bas, sous un couvercle. Voyez si une humidité n'y serait présente.
Cdt
le 06/06/2010 à 11:09
controlez les soudures à la loupe(une soudure "séche"n est pas évidente à repérer
visuellement.n hésitez pas de refaire les soudures vous semblant nécessaires.au niveau
des composants le triac (une piéce avec trois pattes)Si elle est grillée changez la
le 06/06/2010 à 12:07
Bonjour,
La tuyauterie est ok
La pompe est ok
Carte électronique ci dessous
Aucune présence d'humidité
Pourriez vous me situer le triac ? Controlable à l'ohmetre ?
On me suppose sur un autre forum qu'un relais est en cause.
Merci d'avoir répondu
le 06/06/2010 à 13:31
Pour trouver celui commandant la pompe, remonter la filerie depuis celle-ci.
Cdt
le 06/06/2010 à 20:10
le 06/06/2010 à 20:22
DP9 CR6 et celui d à coté situé au centre
le 07/06/2010 à 13:37
le 07/06/2010 à 21:18
personnellement je ne vois rien d anormal au niveau des soudures.
le 08/06/2010 à 07:55