Retour à la liste des sujets
Lavage
Code panne lave linge Indesit w125X
créé le 03/06/2010 à 21:17
Bonjour,
mon lave linge INDESIT w125x à 8 ans et ne fonctionne plus. lorsque je le branche le bouton des programmes tourne sans arret, la porte se verouille, la vidange et le remplissage ce déclanche, et le voyant de marche clignote 3 fois à interval régulier. J'ai tous débranché et laissé une nuit ors tension, regarder la pompe de vidange qui tourne et fonctionne (l'eau sort du tuyau de vidange en continu), débranché - rebranché les cosses moteur, et rien n'y fait...
Pouvez vous m'aider ?
Merci Marc
le 04/06/2010 à 08:27
bonjour
controlez la sonde de température en ohm puis faites la chauffer avec votre main et regardez la différence.Si vous voulez plus de préciisions tappez sur piéces détachées puis thermostat et sonde.en bas de page sonde ctn.
le 05/06/2010 à 23:19
Bonjour,
J'ai testé la sonde de t° (si c'est bien le cylindrique de 30 mm de long et Ø10 fixé avec la résistance): la résistance diminue lorsque je tiens la sonde à la main (de 18 à 14 sur le multimetre).
Le probléme vient de là ?
Merci encore
Marc
le 06/06/2010 à 00:17
bonjour
la sonde est bonne!
l eau est chaude?
le 06/06/2010 à 09:14
bonjour,
Déjà merci de suivre notre souci, mais là aucun cycle ne démarre, donc l'eau n'a pas le temps de chauffer.
Muriel, la femme de Marc qui espère retrouver vite un machine...
le 06/06/2010 à 11:29
bonjour
en fait le souci provient surement des charbons situés au moteur(j aurai du y penser plutot!!)leur mesure minimale est deun centimétre et demi.comme vous les avez démontés frottez les légérement avec de la toile émeri et faites un essai. Si elle redémarrre et que leur mesure vous semble encore bonne laissez ainsi!
Mais dés que ce souci se reproduit il vous faudra les changer.une réponse , s il vous plit.Merci
le 07/06/2010 à 00:49
Bonjour,
charbons démontés, grattés et remontés : ça ne change rien,les charbon sont trés biseautés, mais leur longueur est plutot de 20 mm.
Une autre piste?
Merci
Marc
le 07/06/2010 à 05:45
bonjour
ils sont à changer!
leur prix est trés abordable!A+
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter