Retour à la liste des sujets

Lavage

LAVE VAISSELLE BOSCH SGS6962FF/13- PROBLEME DE VIDANGE

créé le 03/06/2010 à 17:22

LAVE VAISSELLE BOSCH SGS6962FF/13- PROBLEME DE VIDANGE EAU SALE

Bonjour,

Mon lave-vaisselle reste bloqué en cours de cycle sur l'étape de vidange eau sale.
La pompe de vidange ronronne mais très peu d'eau s'évacue, l'indicateur de temps reste au même stade indefiniment.
Si j'arrête le lave-vaisselle et vidange manuellement à l'éponge, après le redémarrage il poursuit son cycle jusqu'au bout sans problème.

ACTIONS ET VERIFICATIONS FAITES
Changement chambre de compression, pas d’effet.
Vérification ailettes de pompe de vidange, tournent à la main.
Température ok, eau chaude.
Séchage correct.

Je ne sais plus trop que faire, qu'en pensez vous? Merci pour votre aide.

le 04/06/2010 à 09:08

Bonjour,
Si l'eau n'est pas evacuée, vérifiez les canalisations de vidange. Un tutoriel est dispo sur cet appareil.
Cdt

le 04/06/2010 à 15:47

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre conseil.

J'ai vérifié les canalisations en soufflant dedans depuis la canalisation de sortie, l'air arrive tout à fait bien au niveau des ailettes à l'intérieur de la cuve.
Ensuite, en bloquant le mécanisme de fermeture de porte en position fermée, pendant la phase 1 de vidange aseptique, la pompe ne démarre que si l'on tapote au fond de la cuve avec le manche d'un tournevis. Je pense donc qu'il faut changer la pompe (il doit y avoir un faux contact dans la pompe?).
J'ai essayé de désolidariser la cuve du socle, mais malgré votre tutorial, cela me semble compliqué (pourriez vous m'expliquer s'il vous plait comment désolidariser la cuve du socle et comment démonter la pompe?)
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

le 06/06/2010 à 10:12

Le socle en maintenu par des vis sur les cotés puis par un système de clips. Et vous pouvez effectivement remplacer la pompe qui est HS sur votre appareil.
Cdt

le 06/06/2010 à 11:07

Merci Monsieur,

Je vais essayer.
Je suppose que pour pouvoir faire cela, il faut mettre le lave-vaisselle à l'envers et non pas sur le côté, c'est bien ça?
Cordialement.

le 06/06/2010 à 13:28

Sur la tête effectivement.
Cdt

le 06/06/2010 à 18:55

Bonjour,
Une fois les clips et les visses enlevées, comment soulever la cuve?
Merci

le 06/06/2010 à 22:05

STOP !! n'importe quoi ... mettre le lave vaisselle la tête a l'envers pour changé une pompe de vidange !! seulement pour changer le bloc résistance que l'on lui met la tête en bas. pour la pompe de vidange démonter la plinthe et le côté gauche et la grosse durite devant la pompe pour avoir plus de jour puis débranché le deux fils et appuyer sur un clips de blocage au dessus et faite lui fair une rotation d'un quart de tour et voila en moin de 15 min attention toujour enlevé l'eau du socle après l'intervention pour la sécurité anti débordement voila tout cordialement!

le 09/06/2010 à 14:54

Merci Messieurs pour vos conseils.
Ne m'en sortant pas j'ai fini par appeler un dépanneur qui vient de me faire l'état des lieux et le devis.
Le remplisseur est bouché il faut le changer + la pompe de vidange est morte + 2h30 de main d'oeuvre. Malheureusement le coût pièces + main d'oeuvre étant prohibitif, je vais devoir racheter un lave-vaisselle.
En tout cas j'aurais essayé avec votre aide.
Merci et bonne continuation.
Cordialement.

le 02/01/2012 à 23:56

bonjour,
si le remplisseur est bouché, c'est la galère pour le nettoyer, j'ai fait rentrer du vinaigre pour diluer le calcaire,fait tremper pendant plusieurs jours et changé le vinaigre plusieurs fois, et aussi après rinçage mis de l'eau de javel pour détruire des espèces d'algues qui flottaient en haut à gauche du remplisseur ça a l'air de marcher bon courage !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter