Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de courroie

créé le 02/06/2010 à 16:54

Bonjour tout le monde, j'ai un problème de courroie sur un lave linge à hublot Brandt.
Je voudrais savoir comment on peut faire pour vérifier que le moteur soit bien centré car la courroie ne tient pas sur la poulie tambour.
Merci beaucoup à vous tous qui liront mon message et qui pourront peut-être me renseigner.

le 02/06/2010 à 17:19

Bonjour,
La courroie doit être parfaitement à cheval sur la poulie et ne pas dépasser.
Cdt

le 03/06/2010 à 00:18

Bonjour, la courroie est parfaitement à cheval sur la poulie mais quand on tourne la poulie à la main, la courroie se défait de la poulie par l'arrière.Pouvez-vous me dire de quoi cela pourrait-il provenir?Merci beaucoup.

le 06/06/2010 à 22:20

bonsoir, si la courroie se déplace voir pb de roulement usés ou vis poulie dévissés si votre appareil est âgé ou s'il est utilisé tous les jours environ.

le 07/06/2010 à 23:25

Bonsoir, merci pour la réponse.Sur la poulie, il n'y a qu'une vis et elle est bien serrée.Donc, je pencherais pour les roulements. Je m'y attèle dès que possible.J'ai consulté la documentation technique et apparemment, c'est plus compliqué sur un lave linge frontal que par chargement par le dessus.Mais je m'y attèlerais quand même.Merci. Je vous tiens au courant.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter