Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge thomson THx 1400

créé le 02/06/2010 à 15:27

Bonjour,
Depuis hier j'ai message d'erreur qui s'affiche sur mon lave linge, les programmes s'affichent bien mais rien ne se passe, et ni l'eau n'arrive non plus.
Quelqu'un aurait il eu le même problème, et qui pourrait m'aider?

Merci beaucoup.

le 02/06/2010 à 15:56

Bonjour,
Quelle erreur ?
Avez-vous consulté la doc technique ?
Cdt

le 02/06/2010 à 18:15

Le message d'erreur c'est ER 01
j'ai consulté la doc et j'ai rien sur cette erreur....

Merci d'avance.

le 02/06/2010 à 18:20

C'est un problème lié au remplissage de la machine. Si l'appareil ne prend pas d'eau, voyez tuyau d'arrivée d'eau et électrovanne.
Cdt

le 02/06/2010 à 18:40

Merci je vais de ce pas aller voir ca de près :) et je vous tiens o courant si c bien cela.
A tout à lheure. :)

le 02/06/2010 à 19:01

alors on est allé vérifier l'électrovanne, on l'entend bien se coller, sauf que l'eau n'arrive pas ??? bizarre y a t il une solution à cela ?
Merci à vous.

le 02/06/2010 à 19:09

l'électrovanne à été remplacé il y a 6 mois et le lave linge a tourné impeccable jusque la.

en démontant j'ai pu voir que l'électrovanne de remplissage une cosse était débranché ( j espère que cela n'a pas touché la carcasse mais je ne pense pas.

à la mise en service de la machine on entend coller l'électrovanne de remplissage ( mais pas d'appoint d'eau dans la machine???)

puis on entend coller un relais sur la carte de régulation située à gauche ( face a la machine)

j'ai démonté la carte pour voir si un fusible pouvait être à l'orgine de ce malaise.
si l'électrovanne colle y a bien l'alim...

je soupconne que le corps de l'électrovanne ne laisse pas passer l'eau car j ai démonté le flexible soufflé dedans rien ne bloque et le filtre situé à l'entrée de l'alimentation de la machine est nickel qu'en pensez vous?

es ce peux etre un composant électronique ou l'électro-vanne qui bloque mécaniquement???

Merci pour vos conseils grace à votre expérience dans l'électroménagé

le 03/06/2010 à 13:24

Voyez la rubrique pieces détachées pour plus d'infos sur l'electrovanne.
Cdt

le 03/06/2010 à 18:43

merci pour l'info on va jeter un oeil au lien et on vous tient au courant.

encore nos remerciements.:)

le 06/06/2010 à 17:56

enfin d'compte on pense qu'on va en acheter un d'électrovanne, comme il n'est pas possible de le démonter complètement car c'est une pièce entière et tout plastifié, impossible de voir à l'intérieur s'il y a un défaut.
merci encore pour votre aide.;)

le 08/06/2010 à 18:26

re,

Donc nous avons acheté un nouvel electrovanne, et la machine ne fonctionne tjrs pas :(
Il semblerait que ca viendrait de la carte électronique, et principalement d'une composant qui commande apparemment l'arrivée d'eau, car quand on la met en marche la machine, on entend bien un déclic, sauf que l'eau n'arrive tjours pas.
Auriez-vous une idée d'où cette panne pourrait provenir ? car apparemment cela ne viendrait pas de l'électrovanne....
Merci d'avance.

le 08/06/2010 à 22:07

Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ?

-Tous les symptômes pouvant venir d'un organe défectueux peuvent ressembler à une panne d'électronique.(pas de chauffe, pas de vidange, pas de remplissage, etc,...).
-L'électronique permet tout de même une identification approximative des pannes car, en attente d'une information, elle donnera à l'utilisateur, ou au technicien, une code panne symbolisé par un clignotement d'un ou plusieurs voyants, ou encore de l'affichage du défaut de type "ER03,ER5,E7,etc...".

pour ma part ER01 je commande la carte pluseurs composants ont noircis

le 05/01/2014 à 16:29

Bonjour j'&i un lave linge thomson aspar THx 1400 il me note une erreur N° 11
et il ne veut pas rincer et essorer. Quand pensez-vous ? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter