Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle BOSCH ne vidange plus

créé le 02/06/2010 à 10:42

Bonjour,

J'ai un lave-vaisselle BOSCH (dont je n'ai pas trouvé le numéro de série, et pourtant j'ai bien cherché :( ) qui ne vidange plus. Tout se passe normalement sauf la vidange.

Lorsque l'on met en route, on entend un bruit sourd, comme un moteur électrique qui est bloqué ou qui n'arrive pas à se mettre en route.

J'ai démonté les parois, voir s'il y avait un bouchon, rien. Je ne sais pas comment accéder à la pompe de vidange, ce n'est pas démontable depuis le fond de la cuve au niveau des filtres.

C'est un modèle "super silence" avec :
- à gauche de la poignée d'ouverture , J'ai un indicateur de position du programme en cours et 2 leds pour le manque de sel et de liquide de rinçage;
- 7 boutons à droite de la poignée : Marche/Arrêt, Prélavage, Intensif 65°, Normal 65, Eco 65, Eco 55, rapide 40 °.

Vous pouvez voir les photos à cette adresse : demo.ovh.com/fr/004eeb990ed8739716369b7414e60471/

Merci d'avance !

le 02/06/2010 à 13:36

BONJOUR
Vous trouverez le modèle de votre appareil autour de la porte,plus précisément sur une des tranches,à mon avis votre pompe de cyclage est bloqué,mais sans le modèle on ne peux vous aidez avec précision.Cordialement jean-Paul

le 02/06/2010 à 14:51

LA pompe de cyclage fonctionne apparemment bien car lorsque je vide l'eau et que je remet un programme, la "nouvelle" eau arrive bien dans la machine. C'est simplement au niveau de la vidange que ça ne fonctionne pas.
Rien n'est bouché, je viens de tout démonter et la pompe de vidange tourne bien avec les doigts...

Cela pourrait-il être un pb de condensateur ?

le 02/06/2010 à 15:53

Bonjour,
c'est sans doute la pompe de vidange qui est coincée ou hs. Voyez le rubrique tutoriel, si le châssis correspond, vous pourrez dépanner votre appareil.
Cdt

le 02/06/2010 à 17:11

En effet, toujours le même problème une fois le test de mise en marche effectué.
L'eau rentre mais ne sort pas et j'entends toujours un bruit sourd de moteur électrique...

le 17/11/2010 à 21:32

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum et j' ai moi aussi un problème avec mon lave vaisselle Bosch type:SGU4695EU/17 Silence Confort.
Il ne vidange plus l'eau. On n'entend plus la pompe de vidange.
Les filtres sont tous bien propres, j'ai même aspirer le fond de la machine sous les filtres pour enlever tous les petits déchets, mais la pompe ne tourne pas. on n'entend plus rien. Je n'ai encore jamais démonté ce lave vaisselle et n'ai pas d'idée comment faire.
Cordialement.
Philippe.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter