Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle whirlpool adg3556 out ou pas?

créé le 30/05/2010 à 20:53

Boujour à tous,
J'ai besoin de vos lumières svp. Mon lave vaisselle adg 3556 déconne un max. depuis quelque temps il commençait des programmes mais buggait en plein milieu (pdt la vidange), toute diodes éteintent et sans réaction aux manoeuvres que nous pouvions faire. comme hors tension quoi. puis eu bout de quelques heures ça repart.
Alors j'ai lu a droite à geuche, on parle de sonde de présence d'eau (la sonde 0.4l). je l'ai testé et nettoyé, elle marche parfaitement.
bon un coup ça marche un autre, ça bug et là après un test qui ns'est déroulé sans erreur, il s'est arrêté et puis là il ne démarre plus du tout du tout.
qs que vous en pensé? je l'ai démonté, testé tout ce qui me semblait pouvant etre responsable de la panne, mais rien ne redémarre.

alors docteurs??

le 31/05/2010 à 08:41

BONJOUR
Le voyant marche est t'il allumée?Si oui vérifiez que la porte ferme bien(verrouillier),si ce n'est pas le cas dans un premier temps vérifier le verrous de porte sa tension,vous devez trouvez du 230volts à ces bornes,ou par la carte électronique si oui il est HS.Cordialement jean-Paul

le 31/05/2010 à 08:52

bonjour
il vous faut effectivement regarder au niveau de la carte.Mais si une soudure esr défectueuse n hésitez! et un composant(le triac) équipé de trois pattes peut ne plus effectuer ses fonctions.Si vous constatez qu il est grillé vous pouvez tout simplement le changer.Ne négligez pas non plus la bonne fermeture de la porte puisque c est une réponse standart!

le 31/05/2010 à 11:38

Bonjour,
Il faudrait connaître plus précisément le moment du défaut.Voyez avec ce lien.
Cdt

le 31/05/2010 à 18:56

le contact de porte se fait bien.
je répète qu'il ni a plus aucun voyant allumé.
et c'était le cas aussi lors de ses bugs.
le bug intervenait lors de la vidange du lave vaisselle, pas tout a fait en fin de vidange, enfin ça c'était changeant.
bon là en tout cas ya plus rien du tout et ce juste après un programme test déroulé parfaitement! le comble!!

des triacs y'en a au moins 3, je vais jeter un oeil.

le 01/06/2010 à 10:59

Comment testez-vous les triacs? vous les désoudez et appliqué une tension sur le gachette? ql tension appliquez vous?

le 14/06/2010 à 11:26

RE..
je reviens à la charge. je commence a désespérer, faire la vaisselle ce n'est vraiment pas notre truc à la maison.

les triacs son bon, j'ai fait testé ça par un électronicien, avec la carte entiere d'hier..
àa priori la carte est bonne, le transfo, les triacs, les diodes etc.. alors peut etre qu'il est passé a coté de qlq chose parce que, je rebranche et ça marche.. mais rebug et c'est reparti plus rien ne s'allume.
de nouvelles idée? svp
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter