Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle Ariston

créé le 29/05/2010 à 23:17

Bonjour

Je viens de mettre en marche mon lave vaisselle tout neuf Ariston hotpoint et lorsque je le met en marche l'eau semble passer mais repart directement et le lave vaisselle ce vidange.. tout les voyants ce mettent alors a clignoter et il s'arrête.. je ne comprends pas pourquoi et j'aimerai trouver quelqu"un qui peu m'éclairer face à ce soucis
Merci

le 30/05/2010 à 08:41

bonjour
parfois il suffit de le pencher contre le mur(prévoir une serpiére!) de le secouer et de le remetre en place pour y effectuer un essai.
Sinon l appareil a une fuite d eau!

le 30/05/2010 à 11:02

Bonjour
En fait ce matin avons ouvert lorsque l'eau semble entrer dans le lave vaisselle et l'eau va directement dans le réservoir de vidange et s'évacue. L'eau ne veut pas entrée dans les balais qui envoi l'eau sur la vaisselle.. Tout les voyant cliqnote même le sel alors que j'ai bien tout suivi. On dirait que quelque chose bloc le passage de l'eau . Il l'y a pas de fuite d'eau ...
Le secouer me semble risqué

le 30/05/2010 à 11:09

bonjour
lorsque tout clignote il vous faut regarder au niveau de la carte contenant des composants au niveau des soudures(sérieusement!)Refaire celles qui vous semblent abimées et ensuite visuellement vous scruptez les composants.
cette carte est parfois à changer dans ce cas de panne!
Si vous pouvez éviter ceci j en serais ravi!

le 30/05/2010 à 11:15

Je suis assez étonné de votre réponse car je ne m'attends pas à ça car c'est un lave vaiselle entièrement neuf je ne vois pas pourquoi la carte serait endommagé

le 30/05/2010 à 11:28

bonjour
Si vous n étes plus sous garantie ça ne vous coute rien d y jeter un coup d oeil !

le 30/05/2010 à 11:34

Si je suis sous garantie comme je les mentionné dans mon premier post il est neuf de mardi et nous l'avons mis en marche hier soir et il ne fonctionne pas
J'ai une garantie de deux ans.. j'espere que je ne devrais pas payer des frais alors que je suis en garantie

le 30/05/2010 à 12:11

bonjour
votre tuyau d évacuation doit étre trop enfoncé

le 30/05/2010 à 12:22

J'ai essayé les tout les indicateurs clignote toujours...
L'eau ressort directement par le tuyau vidange et après le lave vaisselle se met en sécurité.

le 30/05/2010 à 12:28

bonjour
lorsqu un appareil vidange toujours:fuite d eau.

le 30/05/2010 à 14:29

BONJOUR
Un peut de sérieux dans le domaine de l'appareil qui ne fonctionne pas,vous être garantie par le sav,vous devez faire appel à eux si vous faite des réparations,ceci sera vue par le SAV,et la garantie sera perdu,donc faite appel au SAV,un déplacement risque de vous être compter,mais bon ces le seul moyen pour vous de vous faire dépanner,ces le seul conseil que je puisse vous apporté,à vous de voir.Cordialement jean-Paul

le 30/05/2010 à 15:18

SUITE
Je vais vous apporté une information,qui pourais vous aidez.L'appareil vidange en permanence:Un simple ajout d'eau dans la cuve permet d'identifier le phénomène,le lave-vaisselle est en sécurité et ordonne une vidange permanente.Le problème est généralement lié à une fuite d'eau,celle-ci invisible à l'utilisateur,car l'eau est récupéré sous le socle de l'appareil et un systéme de détection active la sécurité.Un repérage de la fuite est la seule solution,videz le bac en dessous,ou pencher la machine vers vous ATTENTION de ne pas la faire tombé de l'eau va s'écoulé,et votre machine va repartir.revoir vos branchements en eau.Cordialement jean-Paul.

le 30/05/2010 à 15:59

Vous voulez dire "jean paul" que j'ai surement une fuite.. mais mon appareil est neuf et déjà il y a une fissure..

Je vais faire appel au sav je suis en garantie et j'ai acheté mon lave vaisselle il y a cinq jours je vois pas pourquoi je vais payer les frais de déplacement

merci

Pourquoi je vais payer les frais de déplacements

le 30/05/2010 à 16:16

Bonjour,
Il est effectivement plus judicieux de faire voir l'appareil par le SAV. les frais de déplacement et de main d'oeuvre sont facturés selon le mode d'achat que vous avez choisit et sa garantie.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter