Retour à la liste des sujets

Lavage

arthur martin awt 1035 aa ne finit pas son programme

créé le 29/05/2010 à 20:28

Bonjour
Notre lave linge arthur martin electrolux AWT 1035 AA ne finit pas son programme. Apres la mise en route il tourne un certain temps ensuite le décompte du temps s'arrete et le lave linge continue sans fin sa rotation et sans aucune autre action. Ou bien, sur certains programmes il s'arrete carrement. Lorsque survient la panne aucun code d'erreur n'apparait sur l'afficheur. J'ai contrôler les electrovannes,
les pompes, les pressostats, les tuyaux d'eau,le circuit imprimer (contrôle des soudures), les charbons du moteur principal (qui sont usés mais font leurs travail tout de même)le programmateur (que j'ai ouvert pour contrôler les pistes et les contacts). Vu que je ne suis toujours pas depanner j'en appel à vous pour m'aiguiller dans mes recherches.
Pour moi la machine à perdu son programme.
J'attend vos réponse avec impatience.

Cordialement

le 30/05/2010 à 08:56

bonjour
on peut s apercevoir que vous avez tout vérifié!
SAUF: la tachymétrie!(compte tour)
elle est située à l opposé de la poulie du moteur(piéce ronde au niveau de l arbre.
Multimétre position voltmétre alternatif.
FAITES TOUCHER LES POINTES DE TOUCHE SUR LA TACHYMETRIE TOURNEZ LE MOTEUR MANUELLEMENT
Si le voltmétre indique une trés légére
tension celle ci est bonne !

le 30/05/2010 à 16:13

Bonjour,
L'eau n'est donc pas admise dans votre appareil. Voyez donc de ce coté.
Vous pouvez également faire un test en débranchant la résistance ou encore le moteur de l'appareil par exemple.
Cdt

le 30/05/2010 à 19:15

Bonjour et merci pour vos réponses.

Pour le tachymetre faut il faire la mesure avec la machine sous tension ou pas ?
En ce qui concerne la prise de l'eau, elle prend de l'eau en début de programme (lorsqu'il y a début) de plus j'ai tester les trois electro en branchement direct et elles fonctionnent toutes les trois.
Par contre je n'ai pas tester la résistance, peut elle avoir (si elle est grillée) une influence sur le déroulement du programe ?
De plus les charbons du moteur principal sont usés mais frottent suffisament sur le rotor !!
Je n'ai pas le temps de faire ces contrôle maintenant, mais je regarderai vos réponse demain aprés le travail.

Cordialement

le 31/05/2010 à 21:54

Bonsoir

A défaut de réponse j'ai fait quelques tests supplémentaires.
-Teste du tachymètre qui délivre une petite tension (d'ailleurs ci celui-ci était naze soit le moteur s'emballerait soit il ne tournerai même pas).
-Teste de la résistance de chauffe (en ohm mètre) celle-ci me donne une valeur, donc pas couper.
-Vérification de tous mes tuyaux, avec un petit coup de soufflette (2 bars) à l'intérieur.
-Nouveau contrôle aussi des trois électrovannes, elles sont toutes OK.
-Contrôle du circuit imprimer pour une éventuelle soudure sèche, rien non plus.
-Teste des pompes (recyclage et vidange) avec et sans eau, OK toutes les deux.
-En désespoir de cause, teste du système de verrouillage de la porte.
-Teste du capteur d’arrêt porte en haut qui fonctionne normalement.
J'ai par la suite refait des essais en mode essorage, vidange ou rinçage dans tous les cas après 30 secondes (environ) de rotation de la pompe de vidange le programme s’arrête avec les voyants du programme sélectionner allumé et le voyant « départ pause » clignotant. Je suis maintenant sur que le processeur ne reçois pas une information (d’un capteur de pression ou autre) pour pouvoir continuer normalement le programme.
Je vais refaire un teste plus poussé sur les pressostats, si quelqu’un connaît une méthode fiable pour tester les pressostats je suis preneur. Si vous pensez à un autre élément qui pourrait pauser un souci !!
Merci d’avance.

Cordialement

le 01/06/2010 à 14:58

Bonjour,

Faite une photo du tableau de commande en face avant.
Merci.

Cdt.

le 01/06/2010 à 21:58

Bonsoir
Voici une photo de notre maudite machine. Vu la qualité du cliché je vais rajouter la légende.
-Sélecteur sur essorage voyant essorage allumé voyant départ pause clignote.
-Si je tourne le sélecteur sur vidange voyant vidange allumé voyant départ pause clignote.
-Si je tourne le sélecteur sur rinçage voyant rinçage essorage allumés voyant départ pause clignote.
Dans tous les cas la machine commence par vidanger pendant quelques seconde et ensuite elle s’arrête comme expliquer dans mes précédents messages.

Cordialement

le 02/06/2010 à 00:02

Bonsoir.

La vidange n'est pas d'une minute au moins
en position essorage?
Le voyant arret tambour haut s'allume?

cdt.

le 02/06/2010 à 07:11

bonjour
je sais que vous l avez fait mais regardez si la durite d alimentation en eau n est pas obstruée.il faudra aussi recontrloler le pressostat et voir si une fuite d eau ne se produit pas à la chambre de compression.

le 02/06/2010 à 21:14

La vidange dure au plus 30 secondes.
Le voyant arrêt tambour haut s'allume si je tourne le tambour dans la bonne position.
Pas d'obstacle dans n'importe le quels des tuyaux et pas de trou dans les tuyaux des pressostats. Pas de fuite d'eau nul part. Le pressostat (marron) et contrôler et recontrôler. Le pressostat analogique fonctionne mais je ne suis pas sur des valeurs. J'ai fait de nouveaux essais avec l'ensemble des programmes et j'ai toujours le même phénomène.

le 04/06/2010 à 13:44

Bonjour,

Il faut controler le pressostat.
Il a trois niveaux...
Pour le controler.
Soufflez avec un tuyau.

1 niveau: 5 et 7 ferme puis 5 et 6 ferme attention le contact 5 et 6 ne doit
pas avoir de micro-coupure sinon le cpu le voit comme de la mousse.

2 niveau: 10 et 11 ouvert et se ferme

3 niveau: 1 et 3 ferme et s'ouvre.

le contact 0 n'a pas de broche.

Bonnes manips.

Cdt.

le 23/08/2010 à 16:33

bonjour a tous
je m adresse a Broze est- ce que votre probleme sur votre lave linge a ete resolu , car j ai exactement la meme panne

merci de me repondre

le 07/09/2012 à 19:16

a l attention de broze

bonjour,
est ce que le problème de votre lave linge a été résolu, car j ai la même panne intermittente depuis un an et définitif maintenant ,

je vous remercie d'avance

le 06/07/2018 à 13:51

Bonjour,

J ai le meme probleme.
Aviez vous reussi à le résoudre, svp ?

Cordialement

Aimée

le 06/07/2018 à 13:55

En position RINCAGE, elle se rempli (à vide, cela fait 1/2 de la cuve environ)

En position VIDANGE, elle se vidange.

En postion FLASH 30 MINUTES, cela fonctionne 9 fois sur 10.

Les autres programmes: elle se remplit d'eau, elle tourne quelques minutes pour laver, puis elle s'arrête. Ensuite, elle affiche son temps complet de cycle (par exemple, si c'est 1h21 le cyncle complet, et qu'elle a tourné 10 minutes, elle réaffichera 1h21 ! ).

Le filtre etait sale mais pas bouché.

Une idée, svp ?

Cordialement

Aimée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter