créé le 29/05/2010 à 17:17
Bonjour, j'ai un lave linge Brandt, modèle WFH1577K. La courroie s'est cassée, je l'ai remplacé mais elle ne tenait pas sur la poulie tambour. Pensant que la poulie s'était voilée quand la courroie s'est cassée, j'ai remplacé la poulie également. Mais la courroie ne tient toujours pas sur la poulie. De quoi cela peut-il bien venir? Je me le demande. Si vous pouvez m'aider, ce serait avec grand bonheur car ce lave-linge va avoir 5 ans cet été. Je trouve que c'est peu pour un lave-linge de marque Brandt.Merci beaucoup d'avance.Lavage
panne sur lave-linge Brandt-pb de courroie et de poulie tamb
le 29/05/2010 à 18:32
BONJOURDans un premier temps vérifiez que le tambour tourne librement à la main sans la courroie,et sans résistance,voyez si si il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe,que la courroie soit bien tendue,vérifiez bien ces points.Cordialement jean-Paul
le 29/05/2010 à 18:58
Bonsoir, j'ai vérifié tous ces points et tout est ok. Par contre, la courroie repart toujours vers l'arrière de la poulie. Que ce soit en faisant tourner à la main ou en la branchant.le 30/05/2010 à 09:34
BONJOURMoteur mal centré,vérifiez qu'il soit bien en ligne avec le volant du tambour,repositionné le moteur.Cordialement jean-Paul
le 30/05/2010 à 22:00
Bonjour Jean-Paul, merci pour votre réponse. Comment vérifier que le moteur soit bien centré, qu'il soit bien en ligne avec le volant du tambour. C'est quoi le volant du tambour? Et comment le repositionner s'il est mal centré? Merci d'avance. Cordialement. Maria.le 08/02/2011 à 20:23
Bonjour, j'ai un lave linge Brandt, modèle WFH1577K.Pendant que le lave-linge lavée, il s'est arrêter au moment de l'essorage, maintenant dès que je met n'importe quelle programme elle se remplit d'eau comme d'habitude et juste après quand le tambour doit tourner, le tambour ne tourne pas et le lave linge s'arrête et s'éteint ensuite.
J'ai nettoyer le filtre de pompe complétement, essayer à vide de faire tourner la machine mais à chaque le tambour ne tourne pas et le lave-linge s'arrête.
Pouvez vous m'aidez ?
Merci d'avance.