Retour à la liste des sujets

Lavage

Remplacement cuve lave-linge Vedette

créé le 28/05/2010 à 13:21

Bonjour à tous, et merci pour ce forum.
Voici mon problème, j'ai un lave-linge Vedette VLT 4097 d'août 2008.
Un de mes enfants à laisser un caillou dans sa poche, et nous n'avons pas vérifié ses poches (tant pis pour nous). Le souci, c'est que le caillou s'est retrouvé coincé entre la cuve et le tambour faisant beaucoup de dégâts.
En effet, la cuve s'est cassée à plusieurs endroits. N'étant pas du tout bricoleur et voulant éviter d'acheter un lave-linge neuf (et oui, il n'a pas 2 ans), je voulais savoir, s'il était réaliste pour un non-initié comme moi d'entreprendre cette démarche.
Car il n'y que la demie-cuve à changer, cependant, il faut tout démonter et remonter.
Merci de me donner des conseils sur ce remplacement de pièces.

le 28/05/2010 à 16:05

BONJOUR
Pour changer un tambour une seule personne peut le faire,sans palan,sans aide.De plus l'opération totale(démontage et remontage)est très rapide et dure une demi-heure environ.Tout est prévu pour un démontage aisé et ceci est à la portée de tout un chacun.
La coque supérieure est amovible:il suffit de retirer quelques vis.Le dessus de la machine s'enlève très facilement.
Le lest en béton est coulé dans cette partie ce qui permet un meilleur équilibrage.
La cuve inférieure ou "bassine" reçoit le tambour et le bain de lavage.Elle est suspendue par quatre ressorts.Le volume mort a été optimisé afin d'économiser de l'eau.Pour sortir le tambour,il suffit d'écarter un côté pour extraire un axe(les traverses porte-palier ont été déposées).Cordialement jean-Paul
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter