Retour à la liste des sujets
Lavage
LADEN EV944
créé le 27/05/2010 à 13:28
Bonjour, mon lave linge LADEN EV944 est en panne. Le programmateur fait un clic et elle ne prend pas l'eau quelque soit le programme. J'ai testé (et bien testé) le contact de porte, le pressostat, la pompe, contrôle visuel de la carte électronique,.......je ne trouve rien. Le plus étonnant c'est que sur le connecteur de la pompe j'ai bine du 230 V qui arrive et elle ne tourne pas ou bien au bout d'un moment. Je l'ai testé sur mon établit à vide et elle fonctionne directe. j'ai pensé à de la M...E dans le corps de pompe mais rien n'empêche la rotation.
Pour tout vous dire je ne sais plus trop ou chercher.
Merci
le 27/05/2010 à 18:30
BONJOUR
Si votre appareil ne prend pas d'eau penchez-vous sur l'électrovanne,et le robinet d'eau,est t'il bien ouvert assurez-vous,le filtre dans le corps de l'électrovanne,la tension sur celle-ci vous devez avoir du 230volts si ces le cas remplacé l'électrovanne.Cordialement jean-Paul
le 28/05/2010 à 09:05
J'avais également testé l'électrovanne et elle est bien fonctionnelle. Par contre le programme n'envoie pas de tension pour la piloter.
Mais j'ai avancé depuis le premier post, j'ai entièrement démonté le moteur de la pompe et la, surprise, plein d'eau dans la cage du rotor aimanté avec de la boue noir, j'ai tout nettoyé et séché. je l'ai testé sur établit, test ok. Je l'ai remonté, et la machine fonctionne. Je reste toute fois dans le doute..............
le 28/05/2010 à 14:31
Bonjour,
C'est assez classique que le rotor se remplisse d'eau au fil du temps. Si le problème se renouvelle, changer la pompe, tout simplement.
Cdt
le 28/05/2010 à 14:50
Je que n'arrive toujours pas à comprendre, c'est que le programme envoyé une tension 230V en début de cycle de lavage sur le connecteur de la pompe mais elle ne réagissait pas!!
je me demande si certaines machines ne font pas de l'auto contrôle afin de s'assurer que tout est ok avant de lancer un cycle de lavage. Et dans le cas ou il y un défaut: bloque le départ cycle.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter