Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge Ariston AMD145 qui ne seche plus

créé le 25/05/2010 à 20:08

Bonjour à tous,
Je possède un lave linge séchant ARISTON AMD145FR n°de série 080300080051 acheté en 2005
J’avais pris une extension de garantie de 5 ans et voilà qu’il me lache une semaine après la fin de la garantie ! Vraiment pas de bol !
Les symptômes : plus de séchage et code panne F12 qui signifie dixit le SAV Ariston de défaut de communication entre le module et les cartes.
J’ai une devis de réparation de chez Darty de 493€ soit la moitié du prix que je l’ai acheté. Ils me proposent un geste commercial par rapport a la garantie si j’en rachète un neuf.
En fait ils proposent de changer la carte de commande, le module et une seconde carte (ce qui représente l’ensemble de l’électronique)
Est-ce que qq aurait une théorie ? D’avance merci

le 25/05/2010 à 20:38

BONSOIR
Pas d'échange d'information entre carte de puissance et affichage.Vérifier connectique,et état des cartes,une soudure mal faite sur ce point soyer vigilant,un élément qui est crâmé,filleries vous trouverez cette carte chez notre partenaire"tout-electromenager.com".Et comparer les prix.Cordialement jean-Paul

le 26/05/2010 à 17:04

Bonjour,
le code panne est bien défini par le constructeur.
Le problème dans un tel cas est de déterminer quelle carte est HS. C'est souvent la puissance, mais pas sûr. Voilà pourquoi il vous est proposé un devis sur l'ensemble des cartes électronique.
il faut dire également (a la décharge du technicien), qu'il n'est vraiment pas évident de déterminer avec précision quelle carte est en cause, car le constructeur ne communique que trop rarement de méthode fiable sur le
sujet.
Cdt

le 26/05/2010 à 17:05

Envoyez votre devis au service conso de Ariston afin qu'il vous fasse un geste commercial.
Cdt

le 29/05/2010 à 16:14

Bonjour,
merci pour ces précieux conseils. Je vais commencer par contacter le service conso Ariston
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter