Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne essorrage lave linge Thomson CVA800

créé le 25/05/2010 à 13:54

Bonjour,

Mon lave linge Thomson CVA800 semble ne plus essorer. Le cycle se termine mais l'essorage ne se lance pas (sorte de crepitement à la place du bruit de rotation rapide du tambour) et le tabour reste plein d'eau.

Serait-ce une double panne:
- essorage (peut-être la courroie?)
- pompe de vidange ?

J'ai du faire la vidange de secour par le tuyau prévu à cet effet en façade.

Je n'ai pas encore ouvert la bête car je n'ai plus la notice. Si quelqu'on pouvait me la faire parvenir...

D'avance merci pour votre aide

le 25/05/2010 à 17:08

BONJOUR
La vidange n'est pas bonne,vérifiez ces points:
La durite cuve pompe,la pompe par elle même,le tuyau de vidange,le filtre de vidange,le siphon obstrué,une obstruction sur la pompe est à vérifier voir si les ailettes tournes librement,que la pompe fonctionne,ensuite revenez vers nous,si rien de tout cela n'y fait rien.
2/charbons,ou la tachymétrie sur l'axe du moteur.Cordialement jean-Paul

le 26/05/2010 à 16:59

Bonjour,
La pompe de vidange est embarquée sur la cuve, coté droit de la machine sur cet appareil. Suivez le tuyau de vidange c'est le premier organe que vous rencontrerez.
démontage du flanc droit indispensable.
cdt

le 28/05/2010 à 11:43

Merci pour votre aide précieuse.

Pour le démontage et le nettoyage de la pompe de vidange, comment puis-je procéder.
Je n'ai plus la notice de cette machine à laver et n'arrive pas à la récupérer sur internet.

Merci de me l'envoyer si vous l'avez.

Pour tester la pompe, puis-je la raccorder directement sur le 220V ?

Merci encore pour votre aide sur ce forum que je trouve vraiment super bien fait

le 28/05/2010 à 13:49

Coté démontage, vous devez retirer le flanc droit maintenu par des vis à l'arrière. Vous pouvez faire un test de la pompe en direct 230v sans problème.
Cdt

le 07/06/2010 à 11:27

Lave linge réparé.
J'ai juste changé la pompe de vidange (3 vis à dévisser après avoir enlevé le flanc droit). Il remarque impéccable!

Par contre j'aurais aimé en profiter pour nettoyer le filtre...
Je devine une pièce de couleur jaune derrière la pompe mais je ne vois pas comment y accéder.
Faut-il passer par l'intérieur du tambour ?

Merci encore pour votre aide précieuse (je compte faire de la pub de ce super site autour de moi).

le 07/06/2010 à 17:44

Effectivement par l'intérieur du tambour en retirant l'aube.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter