Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge séchant indesit sent le cramé

créé le 25/05/2010 à 13:15

Lors d'un cycle de lavage habituel, mon lave linge séchant de marque Indesit (de 5 ans) s'est brusquement arrété et tous les voyants se sont mis à clignoter. En m'approchant, j'ai constaté qu'elle avait fuit (une grande mare d'eau tout autour de l'appareil). Nous avons donc enlever la pompe et l'avons dégager de quelques pièces de monnaie qui étaient coincées dedans. Nous avons tout remonté et remis en route. Elle s'est déclenchée comme d'habitude mais s'est mise alors à sentir le cramé. Nous l'avons immédiatement débranché et depuis, nous n'osons pas la remettre en route.A votre avis, d'où cela peut-il venir et que peut-on faire?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront nous aider.

le 25/05/2010 à 17:00

BONJOUR
La pièce qui sans le crâmé est sans nul doute la pompe de vidange,vous la défaite,de sons logement et brancher la en direct et vous serez fixé,attention vous véhiculer du 230 volts.Cordialement jean-Paul

le 25/05/2010 à 18:30

Bonjour,
C'est visuellement et grâce à votre odorat que vous pourrez déterminer la pièce qui à brulé. Ouvrez le couvercle et la trappe arrière pour ce faire. d'après vos dires, il est possible que de l'eau se soit écoulée sur un organe électrique.
Cdt

le 25/05/2010 à 19:03

Merci de vos réponses. Nous avons regarder le module électronique et des composants sont cramés. Est-ce que çà vaut le coup de la changer et surtout peut-on être sur qu'il n'y aurait rien d'autre de défectueux? L'odeur de cramé peut-il venir du module?
Merci

le 26/05/2010 à 07:53

Sans doute.
Sachez que la carte électronique sur cet appareil doit être remplacée, puis reprogrammée par un technicien outillé spécifiquement.
Pas évident de rendre l'intervention rentable sur votre appareil, mais demander un devis par téléphone par exemple.
Cdt

le 26/05/2010 à 12:49

Bien vu Sebmenager,
on est allé chez un vendeur de pièces détachées et verdict: carte+réinitialisation = 200€. Pas la peine c'est le prix d'une machine neuve donc à la benne la Indesit WIDL 126 (snif, elle marchait bien avant quand même)

le 22/10/2014 à 08:17

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part acheté un lave linge séchant indesit, et dès le début, au moment du séchage la machine a dégagé un odeur de brûlé, de plus en plus forte à chaque séchage. J'ai appelé le sav indesit qui m'a répondu " oui oui on connaît très bien la panne " mais ils n'ont pas voulu me dire ce que c'était... Il fallait débourser 149€ de plus... J'ai laissé tomber depuis et ne me sers pas du sèche-linge mais avec l'arrivée de bébé je trouve ça énervant et injuste d'acheter un produit qui ne marche qu'à moitié...
Avez-vous une idée de la panne ? J'aimerais essayer de le réparer à moindre frais...
Merci :-)

le 13/03/2017 à 21:00

Bonsoir, ma mienne, même modèle, vient de rendre l'âme.
Elle s'est mise à pisser de toutes part avant de disjoncter et sentir le cramé.
Heureusement que ce truc se trouvait dans le garage, posé sur une palette.
Elle a tenu trois ans avant de lâcher.
évidemment, garantie de deux ans.
Vais essayer de prendre du haut de gamme comme hotpoint.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter