Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme Arthur Martin AWT 12420W

créé le 25/05/2010 à 09:29

Bonjour à tous,

J'ai de nouveau un probleme avec mon lave-linge.
Pendant la periode de garantie, j'ai eu un probleme lors de l'essorage de ma machine avec le code E20.
Plusieurs fis le dépanneur est venu, et à changer déjà la pompe et ensuite, je pense le presostat (pas sur car je n'ai pas papier de travaux pour vous comfirmer).
Depuis plus de problemes !!!
Hier, ça recommence, code E20 pendant l'essorage, j'ai nettoyer le filtre et aprés ça a fonctionné !! mais la première fois ça avait commencé comme ça.
Ce nouveau probleme ressemble beaucoup au precedent et je souhaiterai prendre les devant car elle n'est plus garantie.
- Comment connaitre le code precis E2x car l'utilisateur n'a que les dizaines ainsi que les descriptions de ces codes, ça me permetterai de cibler plus precisement !!!
- Ou trouver les pièces de rechange ainsi que les réferences des pièces ?
- Existe t il une doc technique plus poussée avec les schema de montage, les references, le descriptif des codes etc ... enfin pas le livret qu'on a avec la machine
Je vous remercie d'avance

le 25/05/2010 à 11:16

BONJOUR
Ce code nous envoie bien sur le filtre de vidange,la chambre de compression,tuyau de vidange bouché ou plié,le siphon de l'instalation est bouché,la pompe de vidange est bouchée,voyez la rubrique pièces détachées"pressostat".Cordialement jean-Paul

le 26/05/2010 à 14:45

OK, en regardant un peu sur le net, j'ai trouvé comme utiliser le programme de service pour avoir le pcode plus precis !!!
Je vais testé ça ce soir.
- J'ai commencé par nettoyer le filtre de vidange, toujours le probleme
- Le tuyau de vidange, toujours probleme
ce soir, je vais ouvrir la bete et regarder déjà à la chambre de compression (si y en a une)
à la pompe de vidange, si elle n'est pas sale
et au pressostat !!!
Petite question, sur ce modele, le pressostat est analogique donc on peut pas le tester avec le souffle, comment savoir si c'est bien le pressostat la panne ?
merci d'avance

le 26/05/2010 à 20:34

Bon voilà, j'ai fait le test, erreur E21 !!
Voià ce que j'ai fait:
- j'ai nettoyé le filtre de vidange
- jai nettoyé la durite de cuve/pompe
- soufflé dans la durite du pressostat
- nettoyé la cuve de compression
- testé la pompe sous 220v et la bobine 165 ohms
et toujours le même probleme !!!
donc je pense au pressiostat.

la machine se bloque à la fin du rinçage.
je l'arrete et fait un essorage apres et pas de problemes !!
Je voudrais votre avis vant de commander le pressiostat demain.
merci d'avance

le 02/07/2010 à 18:51

Bonjour,

Est-ce que Baxterzs (ou quelqu'un d'autre) peut me dire où il a trouvé la doc technique pour passer le programme de service du LL AWT12420W ?

Avant j'utilisais le 3717 AGORADOC mais c'est fini.

Merci.

le 27/12/2011 à 20:28

bonsoir
j'ai un prob avec un lave linge arthur martin ref awt b1010a
type 26p22593
la vidange ne se fait plus correctement
j'ai nettoyé le tuyau de vidange sans le demonter
j'ai verifier le filtre qui est propre et depuis la vidange ne se fait pas correctement
avez vous une idée du problème
je ne sais pas comment retrouver l'année de construction malgrès les indications lues sur la plaque
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter