Retour à la liste des sujets

Lavage

Bac lessiviel non étanche qui fuit AEG OKO LAVAMAT 60309

créé le 23/05/2010 à 17:01

le bac lessiviel fuit par le haut car non étanche au rincage (fin de cycle)
Sur Machine AEG OKO LAVAMAT 60309; comment le réparer en le rendant à nouveau étanche?
Pouvons nous rajouter du joint silicone???

le 24/05/2010 à 15:05

Bonjour,
Vérifiez dans un premier temps que le compartiment pour l'adoucissant ne soit pas bouché. Vous pouvez ensuite mettre du silicone sans problème.
Cdt

le 24/05/2010 à 18:00

le compartiment pour l'adoucissant n'était pas bouché

Mais le silicone aprés séchage durant 18heures n'a pas suffi puisque la fuite subsiste toujours

Que faire?

le 24/05/2010 à 23:51

Il vous faut en ce cas déterminer l'origine de la fuite. Retirez la boîte à produits et faites un remplissage.
Cdt

le 25/05/2010 à 14:19

J'ai démonté la boite à produit ainsi que la piece par laquelle passe l'arrivée d'eau et au travers de laquelle l'eau tombe dans la boite à produit sous forme de pluie
J'ai trempé pour la détartrer cette piece plastique dans 1 litre de vinaigre (dans un récipient plat)afin de déboucher tous les orifices obstrués par le tartre (eau calcaire...)

Je pensais que si l'eau circule mieux , il n'y aurait peut etre moins ou plus de fuite.

Puis je faire fonctionner le remplissage en mettant cette piece comme un pommeau de douche dans un lavabo voisin,
Cette manoeuvre extraordinaire ne risque t'elle pas de nuire aux autres organes de ma machine (Tambour en rotation , pompes....)?

le 25/05/2010 à 18:07

Aucun soucis, vous pouvez aussi simplement remonter la pièce et vérifier son fonctionnement en lancant votre machine.
Cdt

le 18/06/2014 à 14:13

Le tambour de tourne plus sur AEG oko lavanat 60309 le cycle tourne bien ainsi que l'arrivée d'eau et la vidange
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter