Retour à la liste des sujets

Lavage

Tambour lave linge coincé

créé le 23/05/2010 à 10:12

Mon lave linge de marque Mont-Blanc DL600YT (à hublot) a le tambour qui ne tourne plus (il commence puis bloque)... J'ai démonté le panneau arrière et la courroie est OK, quand j'essaie de tourner le tambour à la main, il tourne difficilement et dans un bruit de ferraille alarmant... d'après ce que j'ai lu sur le net, il s'agirait d'un problème de roulement. Seulement voilà, personne ne semble connaître ma machine et je ne trouve point de conseil pour démonter tout ça. Je ne suis pas une as du bricolage, et pas un rond pour appeler le dépanneur... HELP PLEASE

le 23/05/2010 à 12:10

BONJOUR
Si votre tambour est bloqué,il pourais sajit d'un linge passez entre la cuve et le tambour,pour cela vous devez démonté la résistance chauffante,ou si votre tambour est pourvue d'aubes,vous pouvez également le retiré par cette endroit,vérifiez ces points dans un premier temps.Cordialement jean-Paul

le 23/05/2010 à 16:02

Merci Jean Paul de m'avoir répondu. Point d'aube à ma machine, quand à la résistance, après avoir bien examiné l'engin, je n'arrive même pas à la localiser ! (c'est dire mon niveau en bricolage!!!) Je bidouille, et je vous tiens au courant...
Cordialement Nanou

le 23/05/2010 à 16:19

BONJOUR
SUITE,la résistance se situe sous la poulie,moteur,côté courroie.Fixé par un écrous de 10.Voyez la rubrique pièces détachées,résistances.Cordialement jean-Paul.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter