Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme F2 lave vaisselle whirlpool adp6530

créé le 22/05/2010 à 18:22

Bonjour,

Je possède un lave vaisselle whirlpool adp6530 qui suite à des coupure de courant dû à un orage,il m'a présente le problème F2 avec fuite sous celui-ci.
J'ai donc démonté le capteur de présence d'eau par le dessous ,je l'ai nettoyé et séché avec un sèche cheveux et j'ai aussi demonté un capteur noir rond avec une grille et une membrane qui est en fond de cuve et qui étais plein de graisse.

Après le remontage, j'ai testé en chrono 30" et là refuite. je l'ai arrêté pour voir de ou venais celle-ci et j'ai vu que cela venais du raccord de l'électrovanne d'arrivé d'eau et le tuyau d'arrivé.
Comment voir si celle ci fonctionne car il n'y avais même pas d'eau dans la cuve.

Merci de votre aide.

le 23/05/2010 à 09:07

BONJOUR
Le remplacement de l'électrovanne résouderas le problème de fuite,et vérifier le raccordement en eau il peut également être mis en cause.Voyez la rubrique pièces détachées"électrovanne".Cordialement jean-Paul

le 23/05/2010 à 10:03

bonjour
puisque vous dites que c est l électrovanne!
Démontez le nettoyez le regardez Si la fuite ne vient pas du pointeau de celui ci.

le 23/05/2010 à 12:15

Bonjour,
D'après vos dires le défaut vient de la jonction entre le tuyau d'arrivée d'eau et l'électrovanne. Dévissez et revissez l'ensemble. Ajoutez un joint si la fuite persiste.
Cdt

le 23/05/2010 à 21:52

Bonjour,

J'ai démonté aujourd'hui l'électrovanne pour la tester séparément et la vérifier à l'ohmmètre . Elle fonctionne bien. est ce le détecteur de présence d'eau peut bloquer l'arrivé d'eau si celui-ci ne fonctionne pas?

le 23/05/2010 à 22:39

bonsoir
pourqoi pas?ceci est bien probable!

le 05/06/2010 à 11:41

bonjour
besoin d'aide
mon lave vaisselle whirpoll adp 6510 prend tres bien le prelavage mais n'effectue aucun cycle de lavage.
merci pour votre aide
bibi

le 05/06/2010 à 11:47

bonjour dans la cuve au niveau de la porte une grille vissée au dessous une trappe à la verticale faites un quart de tour nettoyez avec une brosse à dents remonter faire un essai et nous recontacter.Merci

le 19/06/2011 à 20:29

Bonsoir,
Mon lave-vaisselle whirlpool adp 6536 affiche le code f4 ,j'ai donc démonté le détecteur de présence d'eau qui me semble propre ,je l'ai testé avec un ohmetre mais je ne connais pas les valeurs que je devrais lire sur celui-ci pour connaitre son bon état de fonctionnement.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter